Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Faire face aux canicules

le Mar Aoû 23 2016, 13:29




Quand il fait chaud, le corps perd beaucoup d’eau en transpirant. Il est impératif de rester bien hydraté en buvant au moins 10 à 12 verres d’eau par jour.


Les vêtements de coton amples sont vos meilleurs alliés quand il fait chaud. Sortez votre robe d'été et portez un chapeau pour protéger votre tête des rayons brûlants du soleil, comme le mannequin australien Miranda Kerr !


Bloquez le soleil et la chaleur qui vient avec en fermant les rideaux et les stores à la maison et au bureau.


Par une belle journée, le soleil peut devenir votre ennemi. Pour éviter les coups de soleil et les coups de chaleur, assurez-vous d’utiliser un écran solaire.


Avant de vous mettre au lit, refroidissez-le en utilisant des sachets réfrigérants de gel sur le matelas et sous les draps pour rester bien au frais la nuit. Vous dormirez bien mieux !


Appliquez de l’aloe vera sur votre peau pour un effet rafraîchissant immédiat ; cela soulage aussi les coups de soleil.


Si votre température corporelle est trop élevée, appliquez une bouteille d’eau glacée sur les points de pression – sur les chevilles, les poignets ou derrière les genoux.


Vous pouvez aussi combattre la chaleur en buvant des smoothies glacés ou en mangeant des petits fruits congelés.


Prenez une douche froide au moins deux fois par jour pour garder la température de votre corps basse.


En cas de grande chaleur, évitez de multiplier les activités extérieures. Il est aussi préférable de faire de l’exercice tôt le matin ou tard le soir.


Pour rester en bonne santé et éloigner les désagréments liés à la chaleur, mangez une salade chaque jour. N’hésitez pas à y mettre de la laitue, du maïs et du concombre, puisque ces aliments contiennent beaucoup d’eau.


Pour se détendre et se rafraîchir, rien ne vaut de piquer une tête dans une piscine fraîche Bien sûr, la baignoire marche aussi. Laissez-vous tremper et ajoutez de la glace pour vous débarrasser de la fatigue et faire descendre votre température corporelle.


Éteignez les appareils électriques et électroniques que vous n’utilisez pas pour réduire la chaleur qu’ils génèrent.


Levez-vous tôt et finissez vos tâches du jour le plus rapidement possible, avant qu’il ne fasse trop chaud.


Les lunettes fumées sont essentielles. En plus de vous donner du style, elles protègent vos yeux des rayons nocifs du soleil, les UV.


http://www.msn.com/fr-be/lifestyle/bien-etre/15-mani%C3%A8res-de-combattre-la-chaleur-cet-%C3%A9t%C3%A9/ss-BBkkh93?li=BBqiQ9T&ocid=mailsignout#image=1



Dernière édition par Admin mayanne le Sam Aoû 27 2016, 04:51, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Re: Faire face aux canicules

le Sam Aoû 27 2016, 04:43
La technique pour arriver à dormir malgré la chaleur

Vous en avez assez de vous retourner dans votre lit à cause de la chaleur ? Le site de divertissement Lad Bible révèle en vidéo une astuce pour rafraîchir vos nuits. Vous n'avez besoin que de 2 choses que vous avez forcément chez vous.

Pas facile de trouver le sommeil quand il fait encore plus chaud dans la chambre à coucher que dehors. Pour arrêter de vous tourner dans tous les sens le site de divertissement The Lad Bible a posté une vidéo illustrant une méthode plutôt insolite mais qui peut faire son effet pour bien dormir en période de canicule. Munissez vous de votre housse de couette et d'un ventilateur et observez la méthode.



Comment dormir au frais quand il fait trop... par medisite-videos

Il suffit en effet de de se mettre à l'intérieur de la housse de couette et placer le ventilateur à l'ouverture. Cela permet de dormir dans des draps frais et créer un sas d'air qui rafraîchira vos nuits. La vidéo semble faire son effet car depuis qu'elle a été mise en ligne cette dernière a été visionnée plus de 2,6 millions de fois.

avatar
Admin
Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Re: Faire face aux canicules

le Sam Aoû 27 2016, 04:52
Buvez beaucoup


Il est conseillé de boire un litre et demi à deux litres d'eau par jour (sauf contre-indication médicale). Évitez les boissons sucrées et à forte teneur en caféine, et surtout l'alcool qui favorise la déshydratation.


. Prenez des douches fraîches régulièrement. Ne faites pas d'efforts physiques. Attention aux personnes fragiles Mangez léger


En période de canicule, il est préférable d'éviter les repas chauds et caloriques (graisse et les féculents). Privilégiez les fruits et les légumes en jus, soupe froide et salade. Mangez régulièrement pour recharger votre corps en sels minéraux.


N'oubliez pas les personnes dépendantes telles que les enfants, personnes âgées, personnes handicapées ou souffrant de troubles mentaux. Proposez-leur régulièrement des boissons, même si elles ne demandent rien. N'oubliez pas non plus de rendre visite ou d'appeler les personnes âgées ou isolées de votre entourage pour vous assurer qu'elles n'ont besoin de rien.
. Habillez-vous légèrement


Portez des vêtements amples et légers, en lin ou en coton par exemple, et de couleurs claires de préférence.


Gardez les fenêtres fermées


Pendant la nuit, ouvrez les fenêtres et provoquez des courants d'air. Mais la journée, veillez à fermer vos fenêtres ainsi que vos volets, vos rideaux ou vos stores. Du moins, tant que la température intérieure est plus basse que la température extérieure. Il est également fortement conseillé de ne
pas sortir aux heures les plus chaudes (entre 11h et 16h).


Couvrez-vous la tête


Lorsque la température est très élevée, rien de tel qu'un petit passage sous un jet d'eau bien fraîche. Il n'est pas nécessaire de se sécher...


Évitez les activités physiques !


Contenu sponsorisé

Re: Faire face aux canicules

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum