Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Les choses à considérer avant de se faire tatouer

le Mar Aoû 30 2016, 07:08






L’envie de tatouage peut être impulsive ou synonyme de rébellion, et le dessin est parfois décidé dans l’instant. Avant d’aller vous faire tatouer, prenez le temps de rechercher le motif qui vous plait et soyez bien sûr qu’il vous plaira toujours.

Choisir la bonne taille

Assurez-vous de choisir un design adapté à la taille que vous souhaitez. Par exemple, un design complexe exige une plus grande surface. Avant de choisir un dessin pareil, soyez certain que vous ne le regretterez pas.

Connaître sa tolérance à la douleur

Se faire faire un tatouage est douloureux, et cette douleur peut être insupportable. Avant de choisir la taille et la complexité du tatouage, pensez à la douleur que cela implique et à ce que vous pouvez supporter.

Choisir la bonne saison

Mieux vaut aller chez le tatoueur lorsque la météo est fraîche est sèche. L’humidité et la transpiration augmentent les risques d’infection.

Éviter le tatoueur pas cher

Contrairement aux boutiques de vêtements et d’accessoires, les salons de tatouages bon marché ne sont pas recommandables. Si quelqu’un vous propose un tatouage à très bas prix, méfiez-vous car le résultat (ou l’hygiène) ne sera probablement pas au top. Il est préférable de payer un peu plus cher pour un tatouage réussi que de se retrouver avec une tache décevante et indélébile.

Faire des recherches sur l’artiste

Renseignez-vous sur le tatoueur ou suivez les recommandations de vos amis tatoués afin d’être certain des conditions d’hygiènes de l’établissement et des talents de l’artiste.

S’assurer que l’équipement est stérile

Le tatouage est semblable à une procédure médicale : il doit être fait de façon propre et sécurisée. Vérifiez que les aiguilles sont ouvertes devant vous et que tout l’équipement est en accord avec les normes internationales.

Savoir quand on est allergique

L’encre contient des composants chimiques divers, alors faites-vous tester pour tous types de réactions allergiques avant de vous faire tatouer.

Vérifier et revérifier le design

Le détatouage est une procédure très douloureuse, longue et coûteuse. Alors si vous vous faites écrire quelque chose à l’encre, soyez absolument certain qu’il n’y a pas de fautes dans le modèle…

Ne pas être seul

Aller se faire tatouer en solo peut être un peu stressant. Emmenez un ami ou un proche pour vous soutenir, surtout si vous vous faites tatouer à des endroits difficiles, comme la nuque ou les côtes.

Se préparer à l’entretien

Un tatouage requiert pas mal d’entretien, qu’il s’agisse des crèmes hydratantes ou des diverses protections contre le soleil et l’humidité. Soyez préparé à devoir prendre soin de votre peau pendant un temps.

Les tatouages, ça s’estompe

Les tatouages sur les parties du corps particulièrement utilisées, comme les mains et les pieds, ont tendance à s’estomper plus vite. Gardez ça en tête avant de vous faire tatouer un design complexe et cher sur le dos de la main.

Retouches régulières

Pour entretenir son tatouage afin qu’il reste beau, sachez que les retouches régulières sont nécessaires, surtout s’il contient des couleurs. Ces retouches peuvent être un peu chères, en fonction de l’artiste et du dessin, alors sachez-le à l’avance.

Être prêt à défendre son choix

Quel que soit le milieu dans lequel vous évoluez, il y aura toujours quelqu’un de sceptique qui critiquera votre tatouage. Ne laissez pas cette personne vous contrarier et soyez prêt à défendre et/ou expliquer votre choix avec conviction, ou vous lui prouverez qu’elle a raison.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum