Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.

Forums




Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

zika  

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Pourquoi le café pourrait disparaître d'ici 2080

le Mar Sep 06 2016, 17:42






Vous ne pouvez pas survivre sans votre expresso du matin ? Profitez-en tant qu’il en est encore temps… Selon une nouvelle étude du Climate Institute, le café est en passe de devenir une denrée de plus en plus rare à cause du réchauffement climatique.

D’après les chercheurs, la hausse des températures, favorisant la prolifération de bactéries, menace les cultures de café Arabica (celui qui a le plus de chances de se retrouver dans votre tasse) et dans une moindre mesure de café Robusta, dans les régions tropicales.

"Les consommateurs vont devoir faire face à une baisse des stocks, un impact sur le goût et les arômes, ainsi que sur les prix", a indiqué John Connor, le chef exécutif de l’institut.

D’ici trente ans, la production pourrait être divisée par deux, voire complètement disparaître d’ici 2080. Ce qui aurait aussi un effet dévastateur pour les "120 millions de personnes dans 70 pays" qui vivent de cette industrie.

Que peut faire le consommateur pour éviter ce désastre ? S'informer, mais aussi choisir des marques de café qui sont carbone neutre (qui compensent leurs émissions de CO2 par des pratiques plus respectueuses de l'environnement) et issues du commerce équitable.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum