Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.

Forums




Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

zika  

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Des aliments à éviter et les cancers qu'ils provoquent

le Jeu Sep 08 2016, 17:41
Des aliments à éviter et les cancers qu'ils provoquent



Noix, maïs, arachides... le cancer du foie

Selon l'infographie de l'Institut National du Cancer (INCA) relatant les liens établis scientifiquement entre aliments et le risque de cancer, certains céréales et légumes secs sont à éviter. Ceux qui contiennent des "aflatoxines" comme les noix, les arachides ou le maïs, plus particulièrement. Selon l'Inca, "c'est rare en Europe", mais dans les produits mal conservés ils peuvent favoriser le cancer du foie.

La charcuterie et cancer du côlon: pas plus de 500 g

"500g de viande rouge et charcuterie par semaine", c'est ce que recommandent conjointement les études scientifiques de l'INCA et le WCRF. Au-delà ce cette dose cela pourrait favoriser le cancer du côlon.

Les chips favorisent le cancer de l'estomac

Avis aux amateurs de sel ! Ce dernier, consommé en trop grande quantité, fait partie des facteurs de risque qui favorisent le cancer de l'estomac, selon l'INCA surtout chez les personnes avec des antécédents familiaux.

L'alcool et le cancer de l'oesophage

Selon une étude de l'Inca, "l'alcool représente la deuxième cause évitable de mortalité par cancer après le tabac". Même lorsqu'il est consommé rarement l'alcool est cancérigène. L'institut ajoute que leurs études ont confirmé qu'il favorise les cancers de la bouche, du larynx, de l'oesophage, du côlon, du sein et du foie.

Compléments au beta-carotène attention au cancer des poumons

L'INCA rappelle que la consommation de compléments alimentaires à base de beta-carotène ne serait pas recommandée chez les fumeurs. Plusieurs études ont révélé une augmentation du risque de cancer des poumons et de cancers digestifs chez des fumeurs ayant l'habitude d'en prendre.


Les gâteaux et sucreries : ne pas en abuser

Il n'y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps et cela n'est surtout pas cancérigène. Simplement l'INCA tiens à rappeler que les corps gras et produits sucrés sont les deux plus gros facteurs d'obésité. Or, le surpoids favorise les cancers du côlon, de l'oesophage, l'endomètre, pancréas, rein et sein. Il est également susceptible de provoquer le cancer de la vésicule biliaire, des ovaires et de la prostate.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum