Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Cellules-souches : pas besoin de cultiver des embryons !

le Lun Oct 31 2016, 02:35





Les cellules-souches sont, depuis plusieurs années, l’objet de recherches actives car elles seraient capables de régénérer n’importe quel organe du corps et d’apporter une solution aux maladies dégénératives (Parkinson et Alzheimer, entre autres) mais aussi de traiter de nombreuses déficiences (cardiaques ou hépatiques). Cette voie thérapeutique prometteuse qui exploite la capacité d’auto-guérison de l’organisme, s’oriente pourtant dans une direction inquiétante puisqu’elle propose de cultiver des embryons humains pour en faire des usines à produire des cellules-souches. Une alternative moins sauvage existe pourtant, ainsi que le remède naturel qui permet de la mettre en œuvre.
De nombreuses recherches sont menées actuellement partout dans le monde pour employer, à des fins thérapeutiques, les cellules-souches. Les premières applications concrètes sont prometteuses et ouvrent des perspectives immenses sur la capacité du corps à se « réparer » lui-même. Une nouvelle médecine naturelle est peut-être sur le point de naître.
Toutefois, les recherches actuelles se sont engagées dans une voie aux perspectives effrayantes… S’appuyant sur les données traditionnelles de physiologie qui affirment que seules les cellules-souches embryonnaires (CSE) ont la capacité de régénérer n’importe quel organe du corps (ont dit qu’elles sont pluripotentes), de nombreux chercheurs travaillent sur les CSE extraites d’embryons humains vivants et obtiennent des résultats prometteurs, dans le traitement de diverses maladies dégénératives.

La récolte d’embryons humains… Inadmissible !

En dépit de ces promesses thérapeutiques, pour des problèmes d’éthique évidents, la récolte de CSE sur des embryons humains ne peut en aucun cas être validée par ceux qui respectent la vie. Mais une autre perspective apparaît, car des recherches récentes semblent démontrer que les cellules-souches adultes produites par la moelle osseuse possèdent des propriétés pluripotentes quasi identiques aux CSE, offrant une alternative salutaire.
Presque chaque tissu du corps humain possède des cellules-souches considérées pluripotentes. Parmi ces cellules-souches on retrouve les cellules-souches de … Alexandre Imbert 


Télécharger « cellules-souches.pdf »




_________________
Mayanne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum