Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Un antivirus sur son Smartphone ?

le Lun Sep 22 2014, 02:58


Smartphones et tablettes sont des ordinateurs comme les autres et ils peuvent être contaminés par un virus…
Les logiciels de sécurité sont dans leur majorité efficaces, de même que les logiciels de nettoyage que l’on télécharge sur le Web lorsqu’un virus s’est introduit dans un ordinateur.
Ils faut malgré tout éviter certains : le cas du simple antivirus qui ne bloque qu’une partie des attaques en se limitant à une liste de signatures virales alors que la plupart des dangers surgissent du Web. L’antivirus ne parvient plus a arrêter que 45 % des attaques (Norton).
L’avenir n’est donc plus dans la prévention, mais dans le repérage des attaques pour en minimiser les effets.
La seule protection acceptable est celle de la suite de sécurité payant Bit défender, Kapersky ou Norton qui associe le pare-feu, la protection sur Web, l’antivirus, l’antivol (pour les PC portables et autres mobiles) et le filtrage des SMS (pour les Smartphones).
Parmi les suites gratuites, les plus connues sont Avast et AVG. Tous disponibles en téléchargement.
Pour les Smartphones et tablettes, l’appli gratuite Avast Mobile Sécurity et Antivirus offre la même qualité de protection que les meilleurs concurrents payants : filtrage SMS, pare-feu, antivol, agent web (protection contre les liens infectés des logiciels malveillants) et localisation du mobile perdu ou volé. De plus, son impact sur la batterie est faible.
Pour les versions payantes, les sécurisations mobiles sont tarifiées par an. Les grands noms du payant proposent aussi des versions gratuites aux fonctions limitées au seul scanning des virus.
A l’inverse, Avast existe en version payante Premium, mais les fonctions supplémentaires ne justifient peut-être pas le surcoût annuel. Certains fabricants (Kapersky internet Security, Bitdefender, Norton permettent, enfin, avec une seule licence, de protéger trois appareils de tout type : PC, tablette et/ou Smartphone, l’AppStore propose des applis de sécurité en téléchargement.
La fonction antivol est une protection logicielle. Après avoir subtilisé votre Smartphone, l’illégitime propriétaire tentera d’y placer sa propre carte SIM. Dès ce moment, l’antivol expédie à deux adresses préenregistrées (celle de votre conjoint par exemple) un SMS indiquant quel est le n° d’appel du fraudeur. L’application web pourra également le géolocaliser.
Les options payantes permettent d’effacer certains contenus et d’actionner une sirène à distance ou de prendre des photos du voleur.
Chaque banque propose désormais sa propre application de paiement en ligne. Avec, en général une première inscription/installation nécessitant le recours à un lecteur de carte bancaire. En cas de vol du téléphone, il faut, comme pour une carte de paiement, désactiver la fonction homebaking (avec son ordinateur de bureau par exemple) et prévenir le service d’aide en ligne.
D’où l’intérêt de disposer de la fonction antivol.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum