Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Une histoire de préventions sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 315
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Le nombre de cas de fraude à la banque en ligne a augmenté

le Jeu Mar 16 2017, 02:41





Fournis par RTL info Le nombre de cas de fraude à la banque en ligne a augmenté

Le nombre de cas de fraude à la banque en ligne a augmenté, l'an dernier, de près de 70% par rapport à 2015. Les pertes liées à ces fraudes sont plus petites, selon Febelfin, la fédération du secteur financier.

En 2016, Febelfin a constaté 475 cas de fraude à la banque en ligne contre 283 en 2015. Dans la plupart de ces cas, les fraudeurs ont approché leurs victimes en leur envoyant un courriel de phishing. "Par le biais de ces faux courriels, les fraudeurs essaient de 'pêcher' les codes bancaires de leurs victimes et/ou d'obtenir d'elles qu'elles leur envoient leur carte bancaire", rappelle Febelfin.

Ces cas de fraude représentent une perte de 441.214 euros en 2016 contre 1.018.000 euros en 2015. "Par rapport à 2015, cela signifie d'une part qu'il y a eu une augmentation du nombre de cas de fraude, mais d'autre part que les pertes liées à la fraude ont diminué. Ceci tient au fait qu'en 2015, les fraudeurs avaient ciblé les entreprises, alors que l'an dernier, ils ont principalement visé les particuliers", explique Febelfin.

Mais, pour Febelfin, la fraude via la banque en ligne demeure relativement limitée, surtout si l'on compare ce chiffre au succès de la banque en ligne, à savoir 11,2 millions d'abonnements pour la banque en ligne et 3,29 millions pour la banque mobile.

_________________
Mayanne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum