Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Une histoire de préventions sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 306
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Px orbite

le Lun Mai 22 2017, 12:02




Toujours quelques part dans notre système et se rapproche inexorablement. Sa masse et son fort magnétisme influence le soleil et les autres planètes dont la terre. Agissant comme un gigantesque "aimant" galactique, Px favorise l'apparition d'énorme HC à la surface du soleil alors qu'elle s'aligne avec lui (soit 2 fois par an lors des pics sismiques.

Alors que nous entrons doucement dans le minimum solaire (hier un nouvelle "tache solaire est réapparu cela faisait 37 jours consécutifs sans taches solaires soit le total de l'année 2016), voici que les Trous Coronaux (HC) "s'intensifient".

A peine sorti d'un HC et d'une série de 6 séismes de 6+ pour ce début du mois de mai, voici qu'un nouveau HC s’apprête a faire face à la terre.

Le pic sismique de Mai est donc loin d’être finit et se confirme avec toujours le risque d'un big one ou d'un 7 voir 8+.

Un autre trou coronal (CH) se tourne vers la Terre, et il est puissant. L'Observatoire de la dynamique solaire de la NASA a photographié la structure le 16 mai:

Les trous coronaux sont des endroits où le champ magnétique du soleil se rétrécit et permet au vent solaire de s'échapper. Les matières gazeuses provenant de ce trou se déplacent très vite, plus de 700 km / s. En outre, le vent est enfilé avec des champs magnétiques de "polarité négative" - ​​et c'est ce qui le rend puissant. De tels champs font un bon travail en se connectant à la magnétosphère de la Terre et alimentant les tempêtes géomagnétiques.

Le courant de vent solaire devrait atteindre la Terre plus tard cette semaine, en ajoutant son effet à celui de la CME due le 17 mai. Restez à l'écoute et sur vos gardes au moins jusqu'au 21/05.
Observer la nature, les comportements des animaux, de la faune et de la flore la nature réagit toujours plus vite que l'homme aux anomalies.

_________________
Mayanne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum