Connexion

Récupérer mon mot de passe

Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Derniers sujets
» Le climat sera brûlant pour nos petits-enfants
Hier à 16:07 par Admin mayanne

»  Sauver Internet !
Sam Déc 16 2017, 05:52 par Admin mayanne

» Ont-ils eu tort d’avoir raison avant tout le monde ?
Ven Déc 08 2017, 02:39 par Admin mayanne

»  Le nouveau jeu dangereux des cours de récréation
Ven Déc 08 2017, 02:34 par Admin mayanne

» En 2050, les gens avec moins de 150 de QI ne serviront à rien ! Donc...
Lun Déc 04 2017, 06:18 par Admin mayanne

» Pourquoi rendre obligatoires huit vaccins supplémentaires en 2018 ?
Ven Déc 01 2017, 04:58 par Admin mayanne

» Un incroyable système d’espionnage des internautes mis au jour
Mer Nov 29 2017, 06:22 par Admin mayanne

»  Le glyphosate autorisé cinq ans de plus dans l’UE
Mer Nov 29 2017, 05:09 par Admin mayanne

» La technologie révolutionnaire qui aspire à améliorer la performance mentale
Ven Nov 24 2017, 03:49 par Admin mayanne

» Les secrets inavouables de nos téléphones portables
Ven Nov 24 2017, 03:46 par Admin mayanne

»  Après Internet, Blockchain révolutionne la technologie
Jeu Nov 23 2017, 06:30 par Admin mayanne

» Les Etats-Unis autorisent une première pilule connectée
Jeu Nov 23 2017, 06:27 par Admin mayanne

» Des milliards de tonnes de plastique submergent la planète
Ven Nov 17 2017, 02:33 par Admin mayanne

» Consentement sexuel des mineurs: l'âge minimal pourrait s'établir à "13 ou 15 ans"
Lun Nov 13 2017, 10:00 par Admin mayanne

» 17 pesticides dans le thé
Ven Nov 10 2017, 02:22 par Admin mayanne

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Une histoire de préventions sur votre site de social bookmarking


Interdictions vraiment étonnantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interdictions vraiment étonnantes

Message par Admin mayanne le Mer Juin 07 2017, 01:33



Interdiction étonnante: Anna and the King (Anna et le Roi)

La Thaïlande a banni le film Anna and the King parce qu'il était jugé insultant envers la famille royale et qu'il déformait l'histoire. D'après une loi thaïlandaise de 1930, tout film manquant de respect à la monarchie peut être interdit, et les réalisateurs peuvent être envoyés en prison.

Interdiction étonnante: Œufs Kinder

Aux États-Unis, impossible d'acheter des Kinder Suprise pour faire plaisir aux enfants. Ces œufs, très populaires chez nous, sont jugés dangereux aux États-Unis à cause du jouet qui représente un risque d'étouffement. Le pays a interdit les friandises contenant des jouets en 1938.

Interdiction étonnante: Gomme à mâcher

La vente et l'importation de gomme à mâcher est interdite à Singapour, et il est strictement impossible d'en trouver. Il existe quelques exceptions pour les personnes ayant besoin de mâcher de la gomme pour des raisons médicales. L'interdiction, mise en place en 1992, est toujours en place.


Interdiction étonnante: Claire Danes

À Manille aux Philippines, tous les films avec Claire Danes (photo) sont interdits depuis 1998, année où l'actrice s'est rendue dans la ville pour un tournage où on l'a critiquée par la suite, la qualifiant de puante, bizarre et infestée de rats.


Interdiction étonnante: Red Bull

Jusqu'à 2008, le Red Bull était interdit en France à cause de la taurine qu'il contient. Une version modifiée de la boisson était vendue dans le pays quand l'interdiction était encore en vigueur (depuis 1996). Le Red Bull a commencé à être commercialisé en France lorsqu'il a été établi qu'un état membre ne pouvait refuser de vendre un produit approuvé par l'Union européenne, sauf s'il était prouvé dangereux pour la santé.


Interdiction étonnante: Réincarnation sans l'accord du gouvernement

Aussi étrange que cela puisse paraître, la Chine interdit la réincarnation sans l'accord du gouvernement depuis 2007. Cette loi appartient aux « mesures de régulation pour la réincarnation de bouddhas vivants dans le bouddhisme tibétain », et seuls les monastères bouddhistes peuvent demander la permission.


Interdiction étonnante: Jogging

La plupart des pays s'accordent sur le fait que l'exercice physique est bon pour la santé, mais le Burundi a interdit le jogging en 2014. Le président Pierre Nkurunziza considère que le jogging en groupe servait de couverture à des activités subversives. Cette loi est sévère au point d'envoyer des gens en prison à vie, mais elle ne concerne que les coureurs en groupe : les individus peuvent quand même faire du jogging.


Interdiction étonnante: Vêtements jaunes

Porter des vêtements jaunes est interdit en Malaisie depuis 2011, à l'époque ou des activistes portaient cette couleur pour protester contre des lois électorales.

Interdiction étonnante: Tomber en panne d'essence

En Allemagne, il est illégal de tomber en panne d'essence sur l'Autobahn. Le problème, c'est qu'il est également interdit de marcher le long de l'autoroute pour aller chercher de l'essence en cas de besoin!

Interdiction étonnante: Ketchup

Depuis 2011, le ketchup est interdit dans les cantines des écoles et des collèges français. Deux raisons pour cela : le ketchup est très riche en sucre et il gâcherait le goût de la cuisine française.


Interdiction étonnante: Haggis

Les États-Unis ont des lois très strictes concernant le haggis, qui est en partie constitué de poumon de mouton. Ce produit écossais est banni aux États-Unis depuis plus de 40 ans.


Interdiction étonnante: Jeux vidéo en ligne après minuit

En 2011, la Corée du Sud a voté une loi interdisant aux enfants de jouer aux jeux vidéo en ligne de minuit à 6 heures du matin, dans le but de canaliser les dépendances aux jeux. En 2013, le gouvernement a assoupli la loi, permettant aux jeunes de jouer en ligne la nuit sous la permission des parents.


Interdiction étonnante: Certaines coupes de cheveux

En 2010, le gouvernement iranien a banni certaines coiffures comme la queue de cheval, la nuque longue et les pics élaborés, dans le but de se débarrasser de la « décadence occidentale ». Pour être précis, le gouvernement a publié un journal illustrant les coiffures autorisées. Ces restrictions sont encore en vigueur.

Interdiction étonnante: « Lip synching »

Au Turkménistan, le « lip synching » (ou « synchronisation labiale ») est illégal. Le pouvoir en place a banni cette pratique en 2005 pour préserver la véritable culture du pays. Ce n'est pas la seule chose interdite au Turkménistan : l'opéra et le ballet sont également bannis, car ils sont considérés superflus. La synchronisation labiale est toujours interdite aujourd'hui.
Interdiction étonnante: Changer une ampoule

Dans l'État de Victoria, en Australie, changer une ampoule soi-même est illégal, sauf si vous êtes électricien.

Interdiction étonnante: Samosa

Le groupe extrémiste somalien al-Shabaab a banni les samosas parce qu'ils sont considérés « trop chrétiens » à cause de leur forme à trois faces qui rappellerait la Sainte-Trinité.

Interdiction étonnante: Publicités pour l'alcool

Les publicités pour l'alcool sont interdites en Inde, mais les annonceurs ont trouvé le moyen de substituer leurs pubs pour contourner cette interdiction datant des années 90.

Interdiction étonnante: Mourir au Parlement

Il est interdit de mourir au Parlement britannique car cela donne le droit à des funérailles nationales. Cette loi a été élue la plus absurde de Grande-Bretagne, selon un sondage en 2008.

Interdiction étonnante: Ovaltine et Marmite

Ces deux produits sont interdits au Danemark, car la loi danoise exige une autorisation pour commercialiser les produits contenant des vitamines ou des minéraux. Au Danemark, on considère qu'une alimentation équilibrée suffit à apporter toutes les valeurs nutritionnelles au corps. La loi sur les additifs a été mise en place en 2004.


Interdiction étonnante: Jeux vidéo

Si la Chine a levé son interdiction sur les jeux vidéo, ce n'est pas encore le cas de la Grèce. Le pays a interdit aux gens de jouer aux jeux vidéo pour faire cesser le problème des jeux clandestins, mais cette loi s'appliquait également aux personnes lambda. Elle a été modifiée en 2003, mais interdit encore aux gens de jouer dans les cybercafés.

Interdiction étonnante: Séries sur le voyage dans le temps

Voyager dans le temps n'est peut-être pas possible, mais c'est un concept qui a beaucoup plu à la télévision chinoise, qui a diffusé beaucoup de films et de séries sur le sujet. Les autorités n'ont pas apprécié et ont décidé d'interdire ce genre de contenu, jugé irrespectueux envers l'histoire. L'interdiction, qui date de 2011, est toujours en vigueur.

Interdiction étonnante: Danser dans les bars

Tokyo, la capitale du Japon, est célèbre pour sa vie nocturne, mais saviez-vous qu'il y est interdit de danser dans les bars après minuit? Cette loi a été votée en 1948, mais comme le pays doit accueillir les Jeux olympiques en 2020, les législateurs sont déterminés à faire annuler cette mesure jugée draconienne.


Interdiction étonnante: Scrabble

Dans les années 80, le président de Roumanie Nicolae Ceau?escu, trouvait le jeu du Scrabble trop subversif et l'a fait interdire. Aujourd'hui, le jeu est autorisé et des tournois ont lieu dans tout le pays.

Interdiction étonnante: Photos de la maison du président

En 2013, le gouvernement sud-africain a interdit la publication de photos de la maison du président dans le domaine public pour des raisons de sécurité. Cependant, la plupart des journaux ont ignoré cette interdiction et ont imprimé des photos de la maison présidentielle.

Interdiction étonnante: Hommes habillés en femmes

À Melbourne, en Australie, s'habiller comme une femme en public est interdit aux hommes. Une vieille loi leur interdit aussi de porter des robes à bustier en public.


Interdiction étonnante: Cracher

Pour réduire les risques de contracter la grippe A H1N1, la ville de Coulaines en France a interdit l'action de cracher en 2009.

Interdiction étonnante: Jouer au casino pour les locaux

Qui n'a jamais entendu parler du célèbre Casino de Monte Carlo? Monaco est connue dans le monde entier pour ses casinos, mais cela ne signifie pas que tout le monde peut y jouer. Les casinos accueillant des étrangers n'accueillent pas les Monégasques à bras ouverts. La règle a été mise en place dans les années 1860, car le prince Charles III craignait que les habitants perdraient tout leur argent s'ils jouaient trop souvent


Interdiction étonnante: Jeans bleus

On connaît déjà la haine qu'éprouve la Corée du Nord pour l'Amérique, mais beaucoup ignorent que les jeans bleus sont interdits dans certaines nations asiatiques parce que leur couleur est associée aux États-Unis. L'interdiction se limite aux jeans bleus, et pas aux autres couleurs.


Interdiction étonnante: Jasmin

En 2010, la révolution en Tunisie a été baptisée la « Révolution du jasmin ». Les autorités chinoises sont devenues méfiantes à l'égard de cette fleur inspirant les protestataires, et l'ont bannie du pays.

Interdiction étonnante: Gougounes

À Capri en Italie, il est illégal de porter des gougounes à cause du bruit qu'elles font.


http://www.msn.com/fr-be/actualite/photos/30-interdictions-vraiment-%c3%a9tonnantes/ss-BBlElWU?li=BBqiQ9T&ocid=mailsignout




_________________
Mayanne
avatar
Admin mayanne
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 13/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiresincroyables.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum