Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS



Accueil
.
Translate my forum
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Une histoire de préventions sur votre site de social bookmarking


Prostitution étudiante de très jeunes filles et même garçons dans le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prostitution étudiante de très jeunes filles et même garçons dans le monde.

Message par Admin mayanne le Sam Sep 23 2017, 06:01




Prostitution étudiante de très jeunes filles et même garçons dans le monde.

Pour financer la poursuite de leurs études, financer leur logement et même se nourrir...

Les annonces qui fleurissent sur Internet laissent à penser que le phénomène s’accroît d'année en année et qui touche toutes les couches sociales

Une photo, un numéro de téléphone, un mail. Le contact est vite établi. La rencontre peut visiblement aller très vite.

Et peu de doutes quant au caractère payant de celle-ci. Certaines ont confirmé qu’elles acceptaient des rapports sexuels contre rétribution.

Le phénomène de la prostitution étudiante est encore tabou et peu documenté. Il n’existe aucune étude, aucun chiffre pour éclairer le propos.

Grâce – ou à cause – d’Internet, le racolage sur la voie publique n’existe plus. Impossible, ou du moins compliqué, pour les services de police de se saisir des dossiers.

Certaines annonces évoquent également la présence «  d’escorting  » qui consiste à accompagner des hommes ou des femmes – souvent plus âgés – en représentation, moyennant une participation financière.

La prostitution devenant alors le « petit boulot » qui permet non pas d’arrondir ses fins de mois mais bien de payer loyer et université. Une option parfois obligatoire.

pour ces étudiants qui ne veulent qu’une chose : poursuivre leur cursus universitaire, coûte que coûte…

La précarité étudiante serait une des causes de la prostitution. «  La majorité de ceux qui se lancent là-dedans a des problèmes d’argent et n’ose pas venir en parler. La porte de la prostitution est tellement facile à ouvrir avec Internet.  »

Rien qu’en France, on évalue à 750 000, le nombre d’étudiants qui se prostitueraient pour payer leurs études.

Afin d’éradiquer le phénomène ou tout du moins le contenir, l’Unef propose l’allocation d’autonomie pour tous les étudiants, peu importe leur situation sociale. Une mesure réclamée depuis longtemps et qui permettrait, selon les représentants, d’avoir moins d’étudiants en galère.

«  Nous sommes aujourd’hui basés sur un système très parental et certains jeunes qui n’ont pas droit aux bourses ne reçoivent pas pour autant d’argent de la part de leur famille. Alors, c’est l’engrenage s’il ne parle pas.  »

De très jeunes parfois filles et garçons, vos propres enfants, qui doivent subir des choses de la part de très vieux messieurs parfois, et qui mettent le vie en jeu aussi, car ces enfants ne savent pas toujours sur quel genre de personnage, ils vont tomber.

Des personnages qui de part leur richesse d'argent, prennent le pouvoir sur de pauvres, jeunes personnes qui en resteront marquées à vie. L'argent n'achète pas la propreté de l'âme, elle peut la rendre très sale et avoir une drôle d'odeur indélibile.

Qui sera en mesure de rendre propre ce monde en perdition ? Quand on voit que sur cette planète, nos enfants en sont réduits à se prostituer...

http://www.lavoixdunord.fr/103173/article/2017-01-15/prostitution-etudiante-quelles-solutions-pour-en-sortir





_________________
Mayanne
avatar
Admin mayanne
Admin

Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiresincroyables.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum