Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS



Accueil
.
Translate my forum
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Une histoire de préventions sur votre site de social bookmarking


Plus personne (ou presque) n’utilise Google+ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus personne (ou presque) n’utilise Google+ !

Message par Admin mayanne le Mar Oct 03 2017, 11:16



Vous vous souvenez de Google+, le réseau social de Google ? Oui ? Non ? Peut-être ? C'est encore vivant ? Y'a encore des gens qui l'utilisent ? Il semblerait, à la vérité, que malgré des milliards d'inscrits, les utilisateurs actifs se comptent sur les doigts d'une main, ou presque.

Kevin Anderson, blogueur spécialisé en analytics et en visualisation de données, a utilisé les données compilées par Edward Morbius – lequel affirme notamment que seuls 9% des 2,2 milliards d’utilisateurs postent activement du contenu sur Google+ – pour mener une analyse sur le mois de Janvier 2015.

D’après lui, sur cette période, l’activité la plus récente de 37% des actifs est d’avoir posté un commentaire sur une vidéo YouTube, et pour 8%, c’est un changement de photo de profil. Seulement 6% des profils actifs ont posté publiquement en 2015. Seulement la moitié d’entre eux n’a pas posté sur YouTube. Autrement dit, ils sont entre 0,2% et 0,3% à avoir posté publiquement sur Google+, ce qui ne représente que 4 à 6 millions d’utilisateurs véritablement actifs sur le réseau…

Google+

À noter, cette étude n’est basée que sur l’activité publique – les posts et commentaires privés étant inaccessibles -, « mais c’est tout de même un bon indicateur de l’activité publique« , d’après Edward Morbius.

Même si cette étude utilise des chiffres assez vieux, on voit mal comment l’activité aurait pu repartir à la hausse – Google n’ayant rien offert de nouveau à son réseau depuis bien longtemps, mis à part le recrutement de moot, fondateur de 4Chan -. Il semblerait bien que les carottes soient cuites…

http://fr.ubergizmo.com/2016/04/04/google-plus-statistiques-utilisation.html?inf_by=59d36620681db826358b4890

_________________
Mayanne
avatar
Admin mayanne
Admin

Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiresincroyables.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum