Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Une histoire de préventions sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 306
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

L'ouragan Ophelia menace les côtes européennes

le Jeu Oct 12 2017, 10:19



La saison des ouragans n'est pas terminée, mais cette fois ce ne sont ni les Caraïbes, ni la Floride qui sont concernés: la tempête Ophelia se dirige en effet vers... l'ouest de l'Europe et pourrait faire de gros dégâts en début de semaine prochaine sur le Vieux continent.

Si cela se confirme, on restera évidemment bien loin des conditions démentielles et des catastrophes humanitaires connues ces dernières semaines aux Etats-Unis ou dans les Caraïbes.

Mais le coup de vent s'annonce néanmoins très sérieux : une tempête tropicale, nommée Ophelia, s'est formée dans l'océan Atlantique ce mardi. Elle progresse actuellement en direction des îles portugaises des Açores et pourrait toucher l'Europe en début de semaine prochaine.

La tempête devrait atteindre le stade d'ouragan de catégorie 1 (sur une échelle 5) avant de s'essouffler progressivement. Sa trajectoire exacte est encore très difficile à préciser. Le Portugal, la façade ouest de la France et l'Angleterre sont les plus menacés à première vue.

Ce qui ne fait aucun doute, par contre, c'est qu'Ophelia devrait provoquer un temps très perturbé sur l'ouest de l'Europe la semaine prochaine, avec de fortes pluies et un vent important.

https://www.msn.com/fr-be/meteo/articles-principaux/louragan-ophelia-menace-les-c%c3%b4tes-europ%c3%a9ennes/ar-AAtkj8g?li=BBqiQ9T&ocid=mailsignout

_________________
Mayanne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum