Connexion

Récupérer mon mot de passe

Flux RSS



Accueil
.
Translate my forum
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Une histoire de préventions sur votre site de social bookmarking


Comment survivre à une catastrophe naturelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment survivre à une catastrophe naturelle ?

Message par Admin mayanne le Mar Déc 19 2017, 04:44

Le changement climatique augmente le risque de tempêtes majeures et d'autres catastrophes naturelles avec des conséquences dramatiques, il est donc bon d'être préparé et informé. Vous pouvez penser au renforcement de la sécurité de votre maison ou à l'approvisionnement de nourriture, mais il y a beaucoup plus de choses que vous pouvez faire. Apprenez ce que vous pouvez faire pour survivre à une catastrophe naturelle.

Restez informé
Les tempêtes sont imprévisibles et leur intensité peut augmenter ou décroître à tout moment, donc il est important se tenir informé. La radio, la télé, les services gouvernementaux et les services de prévisions météorologiques sont de bons endroits pour se renseigner.

Restez loin des fenêtres
Votre maison peut être l'endroit le plus sûr, mais rester loin des fenêtres, des conduits et des portes vitrées.

Où se cacher ?
Selon l'École d'Océanographie de l'Université de Rhode Island, le meilleur endroit pour se cacher si une forte tempête ou un ouragan arrivent est une pièce intérieure, un placard, ou la salle de bains, au rez-de-chaussée.

Utiliser des applications
Les applications comme MyRadar surveillent les tempêtes en temps réel et vous donnent des information sur leurs intensités, la quantité de pluie prévue et anticipent leur durée.

Renforcez les portes
Si vos portes ont plusieurs serrures, profitez en et si possible, mettez des meubles devant l'entrée pour éviter qu'elles ne cèdent.

Ayez une radio haute fréquence
Surveillez les alertes avec des notifications d'évacuation. Une radio météorologique avec batterie fournira des alertes sans avoir besoin de l'accès au signal téléphonique ou au WiFi.

Préparez votre espace extérieur
Dégagez la zone extérieure des meubles et d'autres choses pouvant encombrer. Enlevez les poubelles, le barbecue, les plantes vertes et toutes les choses qui peuvent bouger pendant la tempête et vous gêner pour passer.

Protéger les fenêtres
Investissez dans des volets de tempête ou des planches pour les renforcer.

Pensez aux arbres
Vérifiez si des arbres voisins ont des branches mortes ou cassées qui pourraient tomber avec le vent. S'il en est ainsi, coupez les branches avant que la tempête n'arrive.

Vérifiez des gouttières et le toit
Assurez-vous que les gouttières sont stables et propres pour éviter des problèmes de drainage et d'inondation possible pendant les périodes de fortes pluies. Assurez-vous aussi que votre toit est sécurisé et étanche.

Faites attention au garage
Si vous avez un garage, la porte est vulnérable aux vents forts. Pensez à ce qui pourrait bouger à cause du vent et sécurisez-les.

Ayez un générateur
Un générateur peut garder les lumières allumées en cas d'une coupure de courant. Il est important de se rappeler qu'il ne faut pas l'utiliser à l'intérieur.

Assurez-vous que la maison est saine
De grosses tempêtes peuvent mener à l'inondation, et détruire votre maison. Faites appel à un professionnel pour qu'il examine votre propriété et ses faiblesses et trouve des solutions pour imperméabiliser votre intérieur.

Renforcez les faiblesses
Vérifiez ces quatre zones cruciales : le toit, les fenêtres, les portes et la porte de garage. Assurez vous que ces zones sont sûres et sécurisées pour éviter que le vent ne rentre et affaiblisse la structure

Votre voiture est prête
Soyez prêt à partir.

Approvisionnez-vous en carburant
Avoir du carburant à la maison peut assurer une évacuation rapide. Assurez-vous de le garder dans un conteneur sûr.

Entretenir votre voiture
Assurez-vous que votre voiture a un réservoir plein, que les essuie-glaces fonctionnent, que la pression des pneus est correcte et que les fenêtres sont complètement intactes.

Stock de nourriture
Gardez les provisions de nourriture qui n'expirent pas tout de suite. Les boîtes de conserve et les produits alimentaires secs sont bons.

Ayez une trousse de premier secours
Les articles de base pour survivre confortablement pendant trois jours sont : l'eau, la nourriture, une batterie ou une radio, une station météorologique, une torche électrique, une trousse de premier secours, un sifflet, des sacs en plastique, des tournevis, un ouvre-boîtes, des cartes, et un téléphone portable avec un chargeur pour la batterie.

Valise d'urgence
Un sac imperméable de secours peut sauver vos affaires personnelles. N'oubliez pas les chargeurs de téléphone, l'argent, des cartes et des documents importants.

Soyez préparé
Pour découvrir si votre quartier est en danger, vérifiez avec les organismes appropriés ou le services d'eaux de la ville et commencez à vous préparer.

Mettez vos meubles en hauteur
Si vous savez que la tempête vient, mettez tous les objets possibles à un étage plus haut ou envisagez de surélever le rez-de-chaussée avec du bois ou des blocks de béton et placer des appareils et des meubles en plus de la structure.

Éteindre le courant
Dans un scénario d'inondation, il est recommandé d'éteindre le courant pour éviter des dégâts, des décharges électriques et des court-circuits.

Assurance en cas de dégâts
Si vous avez l'assurance-vie. Vérifiez votre contrat. Il pourrait vous aider à avoir un logement temporaire si votre maison devient inhabitable ou doit être remplacée après une tempête.

Trouver un endroit pour se réfugier
Quelques maisons n'ont pas la résistance nécessaire pour faire face aux tempêtes fortes. En cas d'évacuation il est bon d'avoir un endroit où aller avec votre famille.

Faites congeler de l'eau avant de partir
Gelez un peu d'eau et placez une pièce de monnaie sur le sommet. Si la glace a dégelé et que la pièce de monnaie est au fond quand vous revenez, vous savez que le congélateur a perdu de l'énergie pendant un certain temps et les aliments ne peuvent être consommés.

Le congélateur
Si votre congélateur n'est pas plein, congelez de la nourriture et de l'eau et gardez les pour votre retour.

N'oubliez pas vos animaux
Assurez-vous que tous les animaux de compagnie sont à l'intérieur pendant le mauvais temps. Sachez que les hôtels acceptent les animaux de compagnie dans le cas où il devient nécessaire d'évacuer.

Chercher un endroit pour votre animal
Beaucoup d'abris de secours ne peuvent pas loger des animaux de compagnie, donc il est important d'envisager de laisser votre animal de compagnie à vos amis ou à votre famille dans des zones qui n'ont pas été affectées.

http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/comment-survivre-%c3%a0-une-catastrophe-naturelle/ss-AAsCE4r?li=BBqiJuZ&ocid=mailsignout

_________________
Mayanne
avatar
Admin mayanne
Admin

Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiresincroyables.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum