Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Comment ne pas se faire voler sa voiture

le Mer Sep 30 2015, 02:43



Les voleurs utilisent de nouvelles techniques pour mettre la main sur votre véhicule. Voici quelques trucs pour vous assurer que votre voiture sera encore stationnée devant chez vous quand vous lèverez demain matin. 
Fermez votre voiture ! : Cela peut sembler ridicule, mais vous seriez étonné de savoir combien de personnes oublient de verrouiller leur véhicule. Les systèmes de verrouillage à distance sont partiellement responsables, parce que vous ne pouvez jamais être 100% sûr que votre voiture est verrouillée. Gardez l’œil ouvert pour les témoins lumineux et en cas de doute, vérifiez la poignée. 
Vérifiez que votre porte est bien verrouillée : Sérieusement, votre porte est-elle bien verrouillée ? Les voleurs utilisent maintenant des systèmes électroniques pour pénétrer dans les véhicules de luxe. Certains criminels utilisent des brouilleurs d’ondes pour empêcher le signal d’atteindre la voiture. Soyez vigilant et vérifiez que le véhicule est bien fermé. 
Mettez vos systèmes d’alarme et d’antidémarrage à jour : Les systèmes d’alarme et d’antidémarrage modernes sont des appareils très sophistiqués, ce qui force les voleurs à repenser leurs tactiques. Si vous conduisez un modèle de voiture moins récent et qu’il n’est pas protégé, considérez l’achat d’un antivol. Dans compter qu'un système d’alarme ou d'antidémarrage vous permettra probablement d’obtenir une réduction sur votre prime d’assurance. 
Antivols mécaniques : En matière de sécurité, n’ayez pas peur d’avoir recours aux bonnes vieilles méthodes mécaniques. Les voleurs de voitures sont paresseux de nature et recherchent les occasions faciles. Un bloque-volant, un antivol reliant le volant et la pédale de frein ou un antivol pour le levier de vitesse n’arrêtera peut-être pas le voleur, mais cela le ralentira. Il pourrait ainsi se faire prendre sur le fait. 
Système de repérage : Un voleur expérimenté peut s’enfuir avec votre voiture en seulement 30 secondes. Si votre voiture vaut cher et qu’elle risque davantage de se faire voler sur commande, un système de repérage est peut-être la solution pour vous. Il permettre de réduire votre prime d’assurance et d’augmenter vos chances de revoir votre véhicule en cas de vol. 
Activez le verrouillage automatique : Les voleurs ont de plus en plus de difficulté à pénétrer dans les voitures et ils doivent développer de nouvelles méthodes pour arriver à leurs fins. Les braquages de véhicules en sont un bon exemple. Beaucoup de nouvelles voitures sont équipées d’un système de verrouillage automatique des portières, une option qui ajoute à la sécurité de votre voiture. 
Stationnez au bon endroit : Réfléchissez à l’endroit où vous garez la voiture. Si possible, stationnez dans une rue bien éclairée ou passante, près d’un café ou d’un magasin. Un voleur ne veut pas être dérangé quand il tente de subtiliser un véhicule. Évitez aussi de vous garer au fin fond du parking. 
Garez-vous avec les roues tournées vers l’intérieur : Certaines voitures sont remorquées vers un endroit plus discret plutôt que d’être fracturées sur la voie publique. Il y a plusieurs façons simples de contrer ceci, comme tourner les roues de votre véhicule vers la bordure du trottoir et le laisser en prise. De cette façon, il est plus difficile de remorquer la voiture. 
Ne dites pas combien de temps vous serez absent : Évidemment, si vous laissez votre voiture dans un parking longue durée à l’aéroport, il y a de bonnes chances que vous vous absentiez pour un bon moment. Mais dans la vie de tous les jours, ne donnez pas d’indices sur votre possible heure de retour. Si vous êtes à un match de football, c’est peut-être une bonne idée de retirer votre écharpe de l’équipe car le voleur se doutera qu’il a au moins 90 minutes pour voler votre véhicule… 
Cachez vos objets de valeur : Bien sûr, vous le savez, mais ne voyez-vous pas tous les jours une voitures stationnée avec un GPS, une veste ou un sac bien en évidence ? Vous les avez vus et les voleurs aussi. Rangez tous les objets visibles : même si ce ne sont que quelques CD ou un manteau, ils ont une valeur aux yeux des voleurs. Ce n’est pas une bonne idée de ranger vos biens quand vous arrivez à destination car quelqu’un pourrait vous observer. Le plus simple est de laisser vos objets de valeur à la maison. 
Cachez les câbles et adaptateurs : Un support à GPS, un étui de smartphone et des câbles branchés dans le port USB sont autant de signes que des gadgets technologiques pourraient être dans la voiture. La curiosité est un vilain défaut des voleurs, alors ne leur donnez pas une excuse pour entrer par effraction dans votre véhicule. Car même si vous n’avez rien laissé derrière, c’est vous qui vous retrouverez avec une vitre à remplacer. 
Cachez votre identité : Le nombre de personnes victimes de vol d’identité ne cesse d’augmenter alors assurez-vous de protéger vos renseignements personnels. Ne laissez pas vos nom, adresse et informations personnelles à la vue de tous. Les fraudeurs n’attendent que ça. 
Gardez votre clé hors de vue : Avoir les meilleurs systèmes d’alarme et anti-démarrage du monde ne sert strictement à rien si le voleur a votre clé. Assurez-vous de la ranger à l’abri des regards quand vous êtes au bureau ou à la maison. Laisser votre trousseau sur une table près de l’entrée n’est peut-être pas la meilleure idée. 
Ne dormez pas avec votre clé : Ça peut sembler ridicule, mais ne gardez jamais la clé de votre voiture dans votre chambre la nuit. Un voleur désespéré pourrait vous menacer physiquement s’il ne trouve pas ce qu’il cherche et perdre sa voiture est de loin préférable à mettre votre famille en danger. Une voiture peut être remplacée, pas votre famille. 
Protégez votre plaque d’immatriculation : N’attendez pas de recevoir une contravention pour une effraction que vous n’avez pas commise. Assurez-vous que votre plaque est solidement fixée et si elle disparaît, informez immédiatement les autorités. 
Marquage des vitres : C’est une autre méthode qui a fait ses preuves pour éloigner les voleurs potentiels. En faisant inscrire le numéro d’identification du véhicule sur les vitres de la voiture, vous compliquez la tâche aux voleurs qui pourraient vouloir maquiller sa véritable identité. 
Coupez le moteur : Laisser tourner le moteur pendant que vous retirez rapidement de l’argent au distributeur est tentant, mais si quelqu’un de malhonnête passait par là? Allez expliquer ça à l'assureur. Même chose quand vous grattez le pare-brise voiture l’hiver : quelqu’un pourrait vous surveiller. 
Cachez la clé des écrous antivol des jantes : Les endroits le plus communs où cacher la clé des écrous antivol sont dans la boîte à gants ou sous le tapis du coffre. Évidemment, ce sont les premiers endroits qu’un voleur vérifiera s’il veut voler vos roues. Considérez d’autres emplacements pour lui faire perdre du temps.
 
Stationnez dans votre garage : Un véhicule garé dans un garage verrouillé a 40 fois moins de chances de subir une intrusion, ce qui explique pourquoi votre prime d’assurance sera moins élevée si vous avez le privilège d’avoir accès à un stationnement fermé. Gardez votre garage rangé et garez-y votre véhicule chaque soir. Après tout, il s’agit probablement de votre deuxième bien le plus cher après votre maison. 


Garez-vous devant la maison : Si vous n’avez pas accès à un garage, l’allée devant la maison est la deuxième meilleure option. Laissez la voiture en prise pour qu’il soit plus difficile pour un voleur de partir avec. Si possible, contrôlez l’accès avec une barrière verrouillée. 


Pensez à investir dans un système de sécurité vidéo : Souriez, vous êtes filmé ! Équipez votre foyer d’un système de sécurité vidéo à circuit fermé pour décourager les voleurs. Si le pire venait à arriver, vous aurez au moins des images à fournir à la police afin de les aider à identifier les criminels, ce qui pourrait augmenter vos chances de revoir votre véhicule un jour. 


Éclairez ! : Les voleurs de voitures aiment travailler dans le noir afin de réduire les risques d’être repérés. Utilisez une lumière de sécurité avec détecteur de mouvement pour que le voleur se sente surveillé. Croyez-nous, il filera en moins de deux. 


Protégez votre convertisseur catalytique : Le prix élevé des métaux précieux a conduit à une augmentation importante du nombre de vols de convertisseurs catalytiques. Les camionnettes et les 4x4 sont particulièrement à risque car le niveau du véhicule permet au voleur d’accéder plus facilement au tuyau d’échappement. Un système antivol vous aidera à protéger votre convertisseur catalytique. 


Conduisez une voiture qui ne plaît pas ! : Si rien ne fonctionne, vous pourriez considérer l’idée de conduire une voiture tellement impopulaire que même un voleur préférerait mourir avant d’être vu au volant. Notre idée peut paraître étrange, mais c'est logique. Beaucoup de véhicules, particulièrement les modèles haut de gamme et de luxe, sont volés sur commande. Mais s’il n’y a pas de demande, il n’y a pas de risque que votre voiture disparaisse. C’est aussi simple que ça.







Une Pièce De Monnaie Est Bloquée Derrière La Poignée De Porte De Votre Voiture ? SOYEZ TRÈS PRUDENT.


Qui aurait pensé un jour qu’une petite pièce de monnaie pouvait perturber tout un système de verrouillage d’un véhicule ? Ceci est bien la nouvelle technique de vol qu’utilisent désormais les voleurs pour forcer l’entrée de votre voiture et s’emparer de vos objets personnels. Faites donc très attention !
Une pièce de monnaie est bloquée derrière la poignée de porte de votre voiture ? SOYEZ TRÈS PRUDENT.


En effet, en recherche permanente de nouvelles techniques de vol de voitures, les voleurs n’ont plus besoin de se procurer des appareils de haute technologie pour effectuer leurs opérations. Aujourd’hui, ils ont recours à une technique beaucoup plus simple : il leur suffit de glisser une pièce de monnaie derrière la poignée de porte, généralement du côté passager, pour neutraliser le verrouillage central de la voiture et pouvoir s’y introduire sans même avoir à la fracturer.


Le conducteur, ne se doutant de rien, rejoint son véhicule, part normalement, s’arrête et ferme sa voiture ; tout semble fonctionner comme si de rien n’était. Cependant, le système de verrouillage étant perturbé, la voiture ne se ferme pas et reste ouverte ; les cambrioleurs n’auront plus qu’à ouvrir la porte. Une pièce de monnaie est bloquée derrière la poignée de porte de votre voiture ? SOYEZ TRÈS PRUDENT.


Dans la plupart des cas, le voleur suit la victime et profite de la première occasion de l’arrêt de la voiture et l’absence du propriétaire (devant la maison, dans un parc de stationnement ou près du lieu de travail) pour forcer l’entrée, pénétrer discrètement dans l’automobile et dérober l’intérieur notamment les sacs, les porte-monnaie ou tout autre objet pouvant les intéresser, voir même la voiture elle-même, avant de prendre la fuite.
Dans d’autres situations, quand le conducteur tente d'ouvrir la porte, la pièce de monnaie tombe par terre, le son distraît alors la personne. Celle-ci essayera probablement de comprendre ce qui est tombé, elle entamera donc la recherche.


Les malfrats, souvent cachés à quelques pas ou à l’arrière de la voiture, se servent de cette situation pour l'attaquer et la voler.
Il est vrai que les victimes ciblées sont, de façon générale, des femmes et particulièrement d’un certain âge, mais vous ne pouvez jamais être sûr d’être épargné des nombreux risques de cambriolage, les voleurs font tout pour tromper le plus grand nombre de personnes possible. Il est donc préférable de prendre ses précautions pour éviter tout éventuel désagrément.Une pièce de monnaie est bloquée derrière la poignée de porte de votre voiture ? SOYEZ TRÈS PRUDENT.


Heureusement que cette méthode de vol est facile à prévenir. Tout ce que vous aurez à faire est de : avant de rejoindre ou de quitter votre voiture, assurez-vous de vérifier qu’aucune pièce n’a été glissée dans les poignées de porte. N’oubliez pas de faire le tour des sièges arrière.


Pensez également à contrôler vos portières à chaque ouverture et fermeture de la voiture pour s’assurer du bon fonctionnement du système de verrouillage, car, après tout, vaut mieux prévenir que guérir. Tentez toujours d’emporter vos objets de valeurs avec vous, évitez de les laisser sur vos sièges à l’intérieur de votre automobile afin de limiter l’impact des dégâts en cas de vol.
Ceci dit, si vous apercevez une pièce de monnaie insérée derrière la poignée de porte de votre voiture, soyez vigilent. Tout d’abord, enlevez-la immédiatement. Une pièce de monnaie est bloquée derrière la poignée de porte de votre voiture ? SOYEZ TRÈS PRUDENT.


Votre voiture sera ainsi moins vulnérable et vous pouvez de cette façon empêcher que l’astuce fonctionne. Le voleur pourrait ne pas remarquer que la pièce a été supprimée, donc bien évidemment, si vous sentez que quelqu’un vous suit, n’hésitez pas à contacter la police.
Enfin, l’information étant en or, partagez cet article afin que votre entourage ne se fasse pas avoir.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum