Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

20 choses que votre téléphone fait que vous ne saviez pas

le Lun Oct 05 2015, 02:09

De nos jours, les téléphones intelligents proposent un maximum d’applications. En fait, ils contiennent tellement de fonctions que la plupart d’entre elles sont méconnues du grand public. Afin de vous aider à profiter à 100 % de votre appareil, voici 20 choses que votre téléphone Android ou iPhone fait et que vous ne saviez probablement pas.
1. Faire une capture d’écran
C’est plus facile qu’on croit de faire une capture d’écran sur son téléphone Android. Pour ce faire, vous devez appuyer en même temps sur le bouton « Home », le bouton d’alimentation et le bouton pour augmenter le volume. Sur les Galaxy S4 et S5, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « Home » et le bouton d’alimentation pendant environ 2 secondes.
2. Toujours allumé
Les appareils Samsung équipés d’Android offrent une fonction qui dicte à l’écran de rester allumé tant que vous le regardez. Pour l’activer, vous devrez aller dans Paramètres > Affichage > Activer veille intelligente. À noter que cette fonction est optimale lorsque l’appareil se trouve dans un endroit lumineux, et qu’il est moins susceptible de fonctionner correctement le soir ou dans une pièce sombre.
3. Afficher ses infos
Si vous perdez votre téléphone intelligent Android et qu’il est muni d’un mot de passe, la personne qui le trouve et qui souhaite vous le rendre aura de la difficulté à savoir à qui il appartient. Vous pouvez alors décider d’y inscrire votre nom ou encore une adresse courriel qui sera visible sur l’écran d’accueil. Si vous avez un appareil Samsung et que vous désirez activer cette fonction, il suffit d’aller dans Paramètres > Écran verrouillé > Infos propriétaires.
4. Contrôler son utilisation
La plupart des forfaits de données ne sont malheureusement pas illimités. Et quand on dépasse son quota, ça peut coûter très cher! Heureusement, les téléphones Android permettent de définir une limite d’utilisation. Vous devez vous rendre dans Paramètres > Utilisation des données. Vous aurez alors l’option de modifier le cycle d’utilisation des données, mais aussi de voir les applications qui consomment le plus de données.
5. L’utilisation des mains
Vous pouvez utiliser la paume de votre main pour mettre votre appareil Android en mode muet ou pour faire une capture d’écran. En effet, en couvrant l’écran du téléphone avec votre main, vous le mettez en mode silencieux, tandis que si vous la glissez d’un bord à l’autre de l’écran, vous réalisez une capture d’écran. Pour activer cette fonction, il faut se rendre dans Paramètres > Mouvement > Mouvements et gestes.
6. Sauvegarder automatiquement ses photos dans Google+
Si vous avez un compte Google+, vous pouvez demander à ce que chacune des photos et vidéos prises avec votre appareil Android soit sauvegardée automatiquement dans un dossier privé Google Photos. Pour ce faire, vous devez aller dans l’application Google+, puis Paramètres > Sauvegarde automatique.
7. Un peu de couleurs "négatives"
Android est un système d’exploitation plutôt sombre. Pour rendre le tout plus clair, surtout quand vous devez lire du texte le soir, activez les couleurs négatives : Paramètres > Accessibilité > Vue > Couleurs négatives. Le fond noir deviendra soudainement blanc.
8. Le statut de la batterie
Si vous avez besoin d’informations techniques sur la batterie de votre appareil Android, composez le *#0228#. N’appuyez cependant pas sur le bouton « Quick Start » en bas de l’écran, sauf si un technicien vous invite à le faire.
9. Pour les gens pressés
Si vous avez besoin de télécharger des fichiers volumineux sur votre téléphone Android, comme des vidéos, et que vous êtes pressé, vous pouvez activer l’amplificateur de téléchargements, qui utilise en même temps le réseau Wi-Fi et le réseau LTE sur lesquels est connecté votre appareil. Vous devez aller dans Paramètres > Amplificateur de téléchargements.
10. Si vous êtes mal pris…
Vous pouvez transformer facilement votre téléphone Android en point d’accès pour permettre à 10 autres appareils comme des ordinateurs de se connecter au réseau sans fil de votre téléphone, comme si celui-ci était un routeur. Il faut se rendre dans Paramètres > Point d’accès Wifi et modem > Point d’accès mobile. Attention toutefois à votre limite de données mensuelles!
11. Mettre des restrictions
Si votre iPhone est utilisé par des enfants et que vous ne voulez pas qu’ils accèdent à certaines applications, comme à vos courriels, vous pouvez mettre des restrictions. Pour ce faire, allez simplement dans Réglages > Général > Restrictions.
12. Partager la localisation de son appareil iOS
iOS 8 a introduit plusieurs nouveautés. Par exemple, la fonction « Localiser mon iPhone » (également disponible sur iPad et iPod) propose une nouvelle option, à savoir « Envoyer la dernière position ». Celle-ci permet d’envoyer automatiquement la position de son appareil à Apple quand la batterie est sur le point de mourir. Ainsi, dans le cas d’un téléphone perdu ou volé, ce sera plus facile de le retrouver. Cette fonction est accessible dans Réglages > iCloud > Localiser mon iPhone.
13. Prendre une photo plus facilement
Au lieu de prendre une photo en utilisant le bouton sur l’écran de votre iPhone, utilisez à la place le bouton pour augmenter le volume. Vous gagnerez ainsi en stabilité et en rapidité. Vous pouvez également utiliser le bouton du centre de vos écouteurs.
14. Mettre un code avec des lettres
Si vous n’êtes pas satisfait de votre code à 4 chiffres pour déverrouiller votre iPhone, vous pouvez choisir un code avec des lettres. Vous devez aller dans Réglages > Code. Ensuite et désactiver l’option "Code simple". Vous verrez alors un écran qui vous demandera d’entrer votre nouveau code à lettres.
15. Secouer pour recommencer
Si vous n’êtes pas satisfait du texte que vous avez écrit avec votre iPhone, vous n’avez qu’à le secouer pendant quelques secondes. Une fenêtre apparaîtra et vous demandera si vous voulez faire disparaître ce que vous venez d’écrire. Si vous répondez par l’affirmative, votre texte s’effacera. Vous vous êtes trompé et voulez rétablir le texte que vous venez d’effacer? Pas de panique! Il suffit de secouer de nouveau son téléphone pour rétablir la saisie!
16. La vie en MAJUSCULE
Si, pour une raison ou une autre, vous avez du texte à écrire en majuscules et que vous n’avez pas envie d’appuyer constamment sur le bouton « majuscule » de votre iPhone, vous n’avez qu’à appuyer deux fois sur le bouton « majuscule ».
17. Remonter rapidement
Avec votre iPhone, si vous êtes à la fin d’une page Internet ou d’une autre application, comme dans les réglages de l’appareil, et que vous souhaitez remonter au tout début, au lieu de perdre de précieuses secondes à glisser votre doigt vers le bas, appuyez simplement sur l’heure, qui se trouve en haut complètement de l’écran.
18. Une recherche rapide
Au lieu de vous rendre sur un moteur de recherche pour rechercher un terme, utilisez l’application Spotlight sur votre iPhone. En tapant un mot, Spotlight va tenter de trouver des concordances dans votre appareil, mais aussi sur Internet et Wikipédia. Pour activer cette fonction, il suffit de glisser son doigt vers le bas, sur l’écran d’accueil.
19. Déplacer des icônes sur d’autres pages
Pour déplacer des icônes sur une autre page de votre iPhone, tenez pendant quelques secondes l’icône à déplacer. Ensuite, déplacez-la vers le bord de l’écran. Vous changerez alors de page. Vous pourrez vous arrêter quand vous serez arrivé à destination.
20. Transformer la calculette en calculatrice scientifique
Pour beaucoup de gens, la calculette du iPhone ne permet de faire que des opérations de base. Il existe évidemment des applications sur l’App Store qui permettent d’installer une véritable calculatrice scientifique sur son téléphone. Par contre, peu de gens savent que leur calculette en contient déjà une. Pour l’activer, il suffit de mettre son téléphone à l’horizontale. C’est aussi simple que ça!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum