Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Une histoire de préventions sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 319
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Les pirates informatiques peuvent maintenant contrôler votre voiture

le Lun 30 Nov 2015 - 7:05




Une équipe de spécialistes en informatique hongrois a réussi à contrôler à distance une Audi actuellement commercialisé. Les chercheurs ont réussi entre autres à désactiver le système d'airbag d'une Audi TT et estiment qu'il serait possible d'en faire de même avec d'autres modèles vendus par le groupe Volkswagen et même d'autres marques.

Les trois informaticiens András Szijj, et Levente Buttyán de CRYSYS Lab ainsi que Zsolt Szalay de Université de Technologie et d'Économie de Budapest ont lancé une attaque sur l'ordinateur employés par des mécaniciens durant les essais en garage, comme par exemple lors d'une révision technique. Via email, ils ont pu introduire un virus dans le logiciel de diagnostic mécanique leur permettant de contrôler le véhicule depuis une autre machine.

" Tout ce qui peut être activité ou désactivé à partir du logiciel de diagnostic peut être manipulé ", ont expliqué les chercheurs.

Les ordinateurs qu'utilisent les mécaniciens dans les ateliers ne sont pas protégés correctement et sont en outre connectés à Internet. La communication entre le logiciel et la voiture est également facile à intercepter car elle n'est souvent pas chiffrée, ont ajouté les experts.


Le mois dernier, Jonathan Petit, chercheur en sécurité d'une entreprise de logiciels de sécurité, avait démontré un dysfonctionnement du laser dont sont équipés la plupart des voitures autonomes afin de détecter les obstacles et de freiner automatiquement. Petit avait expliqué qu'à l'aide d'une installation de seulement 60 dollars, ce dispositif pouvait être piraté.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum