Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.

Forums

Bonjour !

Forums

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

zika  

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Problèmes récurrents avec une nouvelle chaudière à condensation... Chaudière à condensation obligatoire A partir du 26 septembre 2015 Norme pour l'Europe

le Lun Jan 13 2014, 13:36
Voici mon histoire : Problèmes récurrents chaudière depuis février 2013 Installation  d'une nouvelle chaudière  à condensation

* 2 bruits  enregistrés et grosses explosions par moment.

Lorsque le mode eau chaude passe au mode chaudière

La chaudière vibre et le mur tremblent et il y a déjà une fissure au mur

Les manomètres ont des chiffres ne sont pas identiques, un certain écart.

° La chaudière tourne sans cesse jour et nuit assez rapidement. La flamme au thermostat d’ambiance n’apparaît pas et pourtant la température voulue est atteinte. Jour 20°C – nuit 18°C. La température au thermostat d’ambiance est même de 20.5°C et 18.5°C.  

Peu de temps après : Les deux bruits enregistrés recommencent et autres problèmes toujours les mêmes.

ensuite : les bruits et les grosses déflagrations et autres problèmes recommencent.

Le responsable technicien vient régler le boitier électronique et tester la chaudière, il a dû téléphoner à une personne pour obtenir le code car le CO2 qui était trop élevé.

° Les radiateurs restent froids malgré que la chaudière fonctionne.   ·      

nouveau radiateur au salon et placement de nouvelles vannes thermostatiques sur 3 radiateurs. ·      

Premier radiateur : il n'a pas les bonnes mesures  -  deuxième radiateur : il fuit  - Troisième radiateur : la grille du dessus est griffée.

la chaudière s’est arrêter durant un petit moment et a affiché un code d’erreur 128 : extinction de la flamme, elle s’est remise à fonctionner.

Les grosses explosions ont repris et elle fait aussi parfois 6 petites explosions avant de se mettre en route et les autres problèmes…

La chaudière à l’air de mieux fonctionner durant 3-4 jours ou plus Après les interventions des techniciens et puis tous les problèmes  recommencent, par moment.

Lorsque l’on prend de l’eau chaude : plusieurs petites explosions avant de se mettre en route et l’eau est tiède.

la flamme est présente à 19 5°C la chaudière fonctionne, il est 23h15 et le thermostat est programmé pour se coupé à 22h avec une température de 18°C pour la nuit jusque 5 heures du matin.

En allant voir si la pression était correcte, j’ai constaté un amas blanchâtre sur un des éléments de la chaudière qui s’est résorbé environ 1 heure après.

la chaudière est plus bruyante qu'avant et semble tourner plus vite. elle n’a pas de temps de pause, la flamme appelle tout le temps au thermostat.

La chaudière, toujours au niveau de la mise en route de l’eau chaude fait 8 explosions avant de se mettre en route.

La température arrive à 20°C vers 22 heures et ce depuis 5 h du matin. Rien n’a changé.

Elle a recommencé son bruit intense n° 1 enregistré

Une grosse explosion ce matin, je vais voir et le code 128 est affiché durant quelques minutes. La chaudière vibrait et le mur aussi, qu’il y avait déjà une fissure dans le mur.

Passage à l'eau chaude 8 petites explosions avant de se mettre en route. Chaudière toujours plus bruyante qu'avant et tourne plus vite. Barres de pressions ont une grosse différence (manomètre chaudière et manomètre du vase d’expansion). Nouveau radiateur récemment posé reste froid.

La température du thermomètre est plus haute que celle du thermostat d'ambiance. D’habitude c’est l’inverse…

On doit faire placer un purgeur automatique au tuyau d'eau chaude pour radiateur . La firme  dit les tuyaux sont trop petits et le technicien de l’usine dit, cela n’a rien à voir le thermostat d'ambiance s'arrête sur 17,5°C au lieu de 18° demandé après coupure à 22 heures et les thermomètre ont une température plus élevée. A d’autres moments s'arrête à 19,5°C au lieu de 18°C

Le technicien responsable a inversé des fils à la chaudière mais je ne sais pas si c'est ceux de l'alimentation de la chaudière.

Grosse explosion chaudière et petites lors de la mise en marche eau chaude sans prendre d'eau chaude, code 128 s'affiche quelques minutes, Chaudière qui vibre et mur qui tremble et il y a déjà une fissure au mur.

On est le 13 janvier 2014 est on n’ose plus trop utilisé l’eau chaude pour les explosions. Le nouveau radiateur est encore toujours froid. Et le technicien doit venir demain si il vient….

Plusieurs rendez-vous ont été remis, faute de manque de personnels m’a-t-on dit ! Et j’ai contacté plusieurs organismes de consommateur, et je peux dire qu’ils ne savent pas faire grand chose. Si j’ai bien compris, on a aucun recours !
La suite dans un message en dessous !

Dernière édition par Admin mayanne le Sam Mar 26 2016, 02:49, édité 7 fois
Admin

Re: Problèmes récurrents avec une nouvelle chaudière à condensation... Chaudière à condensation obligatoire A partir du 26 septembre 2015 Norme pour l'Europe

le Mer Fév 26 2014, 18:01
Voici la suite des événements pour cette chaudière, après 1 an de bataille pour obtenir une solution valable aux problèmes de cette chaudière, dont lettres recommandées en accusé de réception à la firme où on a achetée la chaudière, et mails sont restés sans réponses, achat d'un nouveau radiateur 1000 euros qui reste toujours froid à ce jour, 6 nouvelles vannes thermostatiques payables, un purgeur automatique payable, parce que le problème venait de là... Ils ont essayé de nous faire changer tous les radiateurs par des nouveaux, mais encore toute l'installation de tuyauteries.
Et aujourd'hui, 26 février 2014, un technicien de l'usine est venu et par chance, il a entendu la déflagration et... Ils vont changer le bloc gaz au début du mois de mars et rincer toute l'installation et mettre le deuxième produit d'ionisation, ce qui devait être fait au montage de la chaudière. La suite dans un message en-dessous !

Si vous avez des problèmes avec une entreprise ou une firme au sujet d'un achat : vous pouvez contacter et porter plainte pour la Belgique :

Dernière édition par Admin mayanne le Sam Mar 26 2016, 02:49, édité 4 fois
Admin

Re: Problèmes récurrents avec une nouvelle chaudière à condensation... Chaudière à condensation obligatoire A partir du 26 septembre 2015 Norme pour l'Europe

le Lun Mar 10 2014, 20:30
La suite :
Le produit a été injecté dans le radiateur du haut par l'ouverture fait lors de la pose du purgeur automatique. Le nouveau radiateur ne fonctionne toujours pas... J'attends le technicien du vendeur !
Mais en ce qui concerne la chaudière, le technicien est venu pour placer le nouveau blog gaz, et là surprise, dans l'ancien, il y avait beaucoup de poussières dedans... Il a dit que cela devait dater du montage de la chaudière, donc 1 an !!! Et que les déflagrations et autres bruits devait venir de là.
La suite dans un message en-dessous !

Dernière édition par Admin mayanne le Ven Mar 14 2014, 09:39, édité 1 fois
Admin

le Ven Mar 14 2014, 09:05
La suite :
Le premier rinçage et le premier produit plus la main d'oeuvre : 400 Euros
J'attends la facture qui doit être semblable pour le deuxième rinçage et le produit ionisateur...

En ce qui concerne le nouveau radiateur acheté près de 8 mois et qui ne fonctionne pas :
Ils sont venus hier à deux ouvriers pour : Ils commencent à faire un rinçage à la chaudière... Conclusion, ils enlèvent le produit ionisateur injecté et dont on n'a pas encore reçu la facture. Promesse de remettre le produit gratuit ??? Mais quand !
Comme je n'étais pas contente, ils ont fini par enlevé le radiateur concerné et à le rincer dehors. L'eau était bien clair.
Ils purgent les radiateurs du haut puis du bas la chaudière étant a plein régime, Les techniciens différents ont souvent tapé avec
un marteau sur les purgeurs des radiateurs. Je vous rappelle qu'il y a un purgeur automatique neuf sur le dernier en haut. Qu'ils veulent d'ailleurs enlever pour le mettre sur le tuyau venant du haut pour le nouveau radiateur...
Le radiateur neuf : a chauffer vers le haut mais pas en bas. Aussitôt, un des ouvriers veut me faire signer un papier blanc...
J'ai refusé et il a inscrit : rinçage pour le problème du radiateur. Avant de partir, l'un deux m'a dit que maintenant cela venait
des tuyauteries qu'ils vaudrait sans aucun doute remplacer. Je crois que ce sont plutôt ces gens qu'ils faut remplacer.... Mais comme on ne peut pas prendre quelqu'un d'autre jusque la fin de la garantie...
Ce n'est pas encore là d'être fini !!!

Mardi 18 mars 2014

Depuis que les deux ouvriers sont venus dernièrement, on entend de l'eau coulé continuellement à la chaudière mais rien ne fuit ? Et la pression est beaucoup plus haute aux manomètres.
J'allais écrire un mail à l'usine pour faire à nouveau intervenir leur technicien, lorsque le patron en personne de la firme.... m'a téléphoné, il m'a demandé d'avancer le rendez-vous que nous avions pris avec lui pour éclaircir les choses... Mais encore de ne pas appeler l'usine pour l'intervention inutilement - Il n'a encore rien vu et il sait que c'est inutile ? Il va le faire lui même.... ? Il devait venir le 18 avril et il vient le 20 mars. J'attends de voir !
Admin

le Sam Mar 22 2014, 01:36
Il est bien venu... 3 heures pour essayé de nous soumettre un devis pour changer des tuyauteries à l'étage.
Explication du fonctionnement de la chaudière, il m'a concédé qu'il y avait bien un problème au départ avec le bloc gaz.
Mais ne relève pas que j'ai dû subir 1 an de désagréments. On ne doit pas payer de factures pour les deux autres rinçage,
je trouve que c'était de toute façon sous garantie.
C'est des bulles d'air dans le circulateur... Le bruit d'eau. Il a donc travaillé un peu le boulon du circulateur, mais je trouve
qu'il y a toujours autant de bruit.
En ce qui concerne les tuyauteries a remplacer : dans le chambre à l'étage, il veut faire passer deux tuyaux au-dessus de la garde-robe.
passer dans le couloir et puis dans l'autre chambre au dessus de la garde-robe et contourner la cheminée... Il va envoyer le devis.
Lorsque nous étions dans la chambre à l'étage, je lui dis que le radiateur fait encore des bruits d'air... Il dit et là cela vaut de l'or :
Heureusement que l'air ce trouve dans ce radiateur, car si c'était dans les tuyauteries, ce serait plus grave ! J'en conclue qu'il n'y
a pas d'air dans ces fameuses tuyauteries à changer ! On doit aussi faire placer un purgeur automatique au grenier au-dessus de la chaudière ?
En arrivant, il avait augmenté le thermostat, et il a oublié de le régler à nouveau (Nous on ne touche pas vous comprendrez bien pourquoi !)
Donc cette nuit la flamme appelé à 21°C au lieu de 18°C. La pression qui été à 1.5 au manomètre et de 1.7, bien sûr
ce n'est pas grave, mais tout de même... Donc au final, j'ai une nouvelle fois demandé l'intervention du technicien de l'usine...
J'attends leur appel téléphonique....
La suite sera en-dessous de ce message
Admin

le Ven Avr 04 2014, 01:28
Le technicien de l'usine, n'est pas venu, car il ne sait rien faire pour l'air dans le circulateur, c'est une mauvaise purge de l'installation par la firme... On doit nous même purger les radiateurs à froid et en partant du bas vers l'étage. Les technicien de la firme ont toujours fait la purge des radiateurs à chaud en partant du haut vers le bas : tout à fait l'inverse de ce qu'ils devaient faire ! On n'a pas encore reçu leur devis pour le remplacement de la tuyauterie.... De toute façon, on ne répond plus à cette firme.
Maintenant en mode sanitaire, le chauffage éteint, lorsque l'eau est chaude, la chaudière s'éteint normalement, et bien là, elle continue sans arrêt.
J'ai fait appel à une autre firme et le chauffagiste m'a demandé si on n'avait pas une fuite?, ce n'est pas le cas ou alors, s'est un mauvais réglage de la chaudière. Le dernier réglage étant effectué par le patron de la firme dont les techniciens ont monté la chaudière.
Je dois attendre lundi 7 avril 2014 pour avoir un rendez-vous pour que ce chauffagiste vienne...
La suite sera en-dessous de ce massage.
Admin

le Mar Avr 29 2014, 17:56
On n'a jamais plus entendu parlait du devis pour la tuyauterie d'en haut, ni des techniciens et autres de la firme qui a posé la chaudière.
La semaine passé, j'ai fait appel au technicien de la société d'électricité où j'ai un contrat en cas de panne.
Il est venu et a effectuer des réglages et tests, ensuite il a téléphoné au patron de l'usine de la chaudière et un rendez-vous a été pris pour venir réparer la chaudière. Il m'a dit que c'était toute l'installation au niveau du gaz qui n'avait pas bien été effectué.
Hier, le technicien de l'usine en mettant la chaudière en route, a entendu la grosse déflagration.
Il a remplacé, le circulateur, une électrode et de nouveau le bloc gaz. Il a testé et bien réglé tous les paramètres car certains comme le CO2 ou la température de chauffe étaient trop élevées.
Je ne vais pas crier victoire mais depuis mars 2013 au montage de la chaudière jusqu'au 28 avril 2014 c'est du sport....
Je vais peut-être pouvoir clôturer ce sujet par bonheur  Very Happy 
Admin

le Jeu Nov 20 2014, 02:37
Et bien non, je n'ai pas pu clôturer le problème de la chaudière, aujourd'hui 20 novembre 2014, toujours le même problème d'explosions mais ce qui est ennuyeux et incompréhensible, c'est que ce n'est pas tout le temps, heureusement vous me direz, mais lorsque le technicien est venu au mois d'octobre, il a testé le co2 et autres et puis il n'a fait que rester 3/4 d'heures à attendre que la chaudière face son boom et ses roulements.... Comme il n'a rien attendu, il est parti. Et pourtant ce même technicien qui a été très agressif avec moi ce jour là. Ne se rappelle pas (bizarre) qu'il a déjà entendu le bruit par le passé. On ne veut plus de ce technicien. J'ai donc demandais un autre rendez-vous à l'usine B et ils ont voulu me renvoyé ce technicien... Un autre technicien Vincent était portant prévu, plus calme m'a ton dit ! Il était malade ou épaule blessée ? Donc ce rendez-vous là reporté au 27 novembre.
Après 1 an et demi de nous balader en bateau l'usine B, nous dit qu'ils ont bien un dossier d'ouvert et qu'il restera ouvert même après la garantie en mars 2015, j'ai beaucoup de  mal à le croire ! qu'ils cherchent une solution... Et la dessus, un standardiste m'a dit au téléphone : que j'avais qu'à trouver la solution... Un comble. Le technicien Vincent viendra le 27 novembre pour encore une fois tout vérifier à fond cette fois, et si par la suite, le problème de bruits de Madame (moi) comme ils disent , ils mettront une nouvelle chaudière, de la même série qui à un vice de forme.... Donc résultat on est pas encore sortis de l'auberge !
On a fait une adhésion à un organisme de défense du consommateur, et après un moins, ils me demandaient déjà si ils pouvaient clôturer le dossier et rien n'a était fait pour nous.
J'ai porté plainte auprès de l'inspection des entreprises qui m'ont répondu, qu'ils ne contacteraient pas l'usine Baxi et qu'il ne feraient rien pour nous. Et voilà !
Admin

le Jeu Nov 20 2014, 10:32
Je viens de téléphoner à l'usine Baxi en disant que le problème d'explosions datant d'assez longtemps, je me souvenais qu'ils m'avaient dis qu'ils aillaient changer le blog gaz, et à la place, leur technicien à changé deux fois le circulateur d'eau vers les radiateurs ? et deux électrodes... Donc j'aimerais que le technicien qui vient le jeudi 27 novembre 2014 avant de vérifier pour la ièmes fois le boitier électronique de commande et la pression du gaz, qu'il change le bloc gaz...Et que cela leur éviterait peut-être de mettre une autre chaudière. Le standardiste m'a passé la personne du planning, j'ai dû me répéter... Et à lui, je lui ai rajouté : Une personne que j'ai eu ultérieurement m'a dit : Que les techniciens ne trouvaient pas de solution et que je devais trouver moi-même la solution... Aussi, il m'a dit, que Vincent viendrait placer un nouveau bloc gaz, et il m'a raccroché au nez.
Admin

le Jeu Nov 27 2014, 10:00
27 novembre 2014 vers 8 heures du matin, Vincent le technicien de l'usine Baxi, est arrivé pour la chaudière.
Et voici ce qu'il a fait : paramétrer pour la ième fois le boitier de commande électronique en assurant à mon mari, que normalement, elle ne ferait plus d'explosions. Il n'a rien fait d'autres et est parti très vite... Je dois la laisser en marche jour et nuit pour voir si elle va encore faire ses explosions... Merci pratique ! Donc, ils avaient dit que Vincent allé tout vérifié à fond la chaudière (matériellement) y compris la cheminée et rien n'a été fait.... !!! Retour à la case départ... J'attends pour la ième fois si la chaudière ne va plus faire de détonations, roulements à répétition, grosses vibrations de la chaudière et murs aux alentours, c'est t' on jamais .... ?
Je dois dire que le nouveau radiateur de 1000 euros, ne fonctionne toujours pas à ce jour....

Dernière édition par Admin mayanne le Ven Nov 28 2014, 03:20, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant