Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.

Forums




Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

zika  

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Je suis un petit chiot avec une patte cassée

le Ven Jan 17 2014, 15:24


Cela a commencé un samedi après-midi, le 18 mai 2013 et il faisait beau. Je me nomme Icare
Ma maman et Tiffany une yorkshire comme moi de trois ans, en fait, moi j’ai 3 mois depuis le 7 mai 2013
Donc on part tous les trois vers le jardin, maman avait besoin, de la petite pelle pour planter du muguet, qui se trouve dans l’ancien poulailler.
Arrivés près du portique en bois, maman l’ouvre pour nous laisser passer tous les deux, et Tiffany étant plus grande part en premier d’un bond et d’une de ces vitesse, que moi derrière j’ai du mal à la suivre. Mais de mon mieux, je m’élance et court comme un fou.
Maman, en ouvrant le portique, ne se doutait pas, qu’aillant plu de la semaine et n’ayant  pas encore était au jardin, que l’herbe fût si haute.
Elle regarde partir Tiffany toute joyeuse de courir et moi qui la suis pour la rattraper, et puis Maman réalise la hauteur de l’herbe et hurle après moi, “stop Icare” mais n’en faisant qu’à ma tête, j’ai continuais et maman court mais pas assez vite vu la distance qui nous sépare. Et horrifiée, elle me voit prendre mes toutes petites pattes dans l’herbe et faire un cumulé avant et ensuite ma patte gauche avant cède et je fais deux cumulés arrière et je me retrouve allongé sur le dos, les quatre fers en l’air. Et je crie, crie que j’ai mal et je n’ose plus bouger de stupeur. Tiffany pas loin accoure voir ce que j’ai et maman ensuite qui crie de tous ces poumons Icare, elle a très peu pour moi et très mal au coeur, il faut dire que je ne suis pas très grand.
Maman, me prend dans ces bras et tâte tous mes membres arrière comme avant et constate que je crie de douleur lorsque l’on touche ma patte devant gauche. De suite, elle téléphone à mon médecin et lui raconte l’histoire que vient de m’arriver. Maman lui dit, qu’elle aimerait qu’il passe me voir car elle se demande si je n’ai pas la patte cassée ?
Le vétérinaire que j’appellerais A, lui dis que ce n’ai pas possible que vu son âge, qu’il ait une patte cassée mais que partant à une réunion, il passe malgré tout de suite me voir.
Lorsqu’il arrive à ma maison, il me palpe les membres sur la table et ensuite s’assied, me prend sur ses genoux et me palpe la patte avant gauche, vous remarquerait que je ne suis pas endormi. Il dit suspecter une cassure au du coude de la patte avant gauche, donc je dois aller de suite dans une ville la plus proche et dans une clinique vétérinaire C pour faire une radio. Je nommerais cette ville L.
Mais mon papa, n’aimant pas circuler un week-end dans cette ville, maman et papa m’emmène dans la ville T, dans une clinique vétérinaire qui n’ai pas plu éloigné que l’autre. Mon docteur A, à téléphoné au docteur D pour lui demandé de faire une radio, de mon coude à ma patte gauche, Il suspecte une cassure.
Là, à cet endroit ville T, 18 heure, le Docteur vétérinaire que je nommerais D, dit : oui, on va lui faire une radio, mais pour cela je doit l’endormir. Il me pèse et dit : 2.2kg me fais une piqûre pour m’endormir, on ne sait pas bien diagnostiquer sans m’endormir. Donc piqûre et je m’endors très vite.
Ma maman et mon papa regarde, tout cela. En entrant dans le cabinet du docteur D, elle lui dit que l’on vient pour un radio demandait par mon docteur vétérinaire traitant habituel.
Il me palpe, il me poche et me triture la patte gauche le docteur D, mais évidemment, je n’ai pas mal car je suis endormi, mais maman ce dit, Icare n’a pas crié de douleur durant la palpation du docteur A et s’en l’endormir. Le docteur D, dit à maman et papa, qu’il me palpe comme un sac de viande…
Maman, réclame au docteur D, qu’elle aimerait quand même bien une radio… C’est quand même pour cela qu’on ait venus!
Il dit se n’ai pas nécessaire, je sens très bien (et il a de gros doigts) que sa patte et en effet cassé au coude. Et de toute façon, il a fait souvent des opérations de ce genre de cassure, mais aujourd’hui ne pratique plus.
Et on me laisse me réveiller…
Entre temps, le docteur D téléphone a mon docteur A, pour lui dire que c’est bien une fracture condyle latéral coude et demande à mon docteur, où tu les conduis toi, en ce cas là. Mon docteur A, lui réponds dans la ville L, à moi aussi lui dit le docteur D, et sans rien dire tout est déjà organiser pour une opération. Donc ma maman demande mais quel est le prix de cette intervention : le docteur D dit: 500 euros.
Et moi je dors profondément…
Le docteur D rédige un papier pour la clinique vétérinaire C de la ville L, papa lui dit qu’il n’aime pas cette ville et qu’e l’on va si perdre. Le docteur D explique en vitesse l’itinéraire, comme si c’était évident pour nous. Il note le nom de ma maman, le domicile, mon nom etc., et mon poids 2,2 kg car il m’a pesé pour faire la piqure pour m’endormir complètement et le numéro de ma puce. Pour le docteur de cette clinique, il note mon nom, le diagnostic suspecté : Fracture Condyle Latéral Coude. Il ne coche pas le motif et note les renseignements cliniques. Le produit pour m’endormir et une piqure pour l’inflammation à 18.30 heures.
Puis fait sa note 44 Euros et donne les papiers qu’il a rempli. Maman dit encore une fois, qu’elle aurait quand même voulu une radio de ma patte et il dit pas nécessaire.
Et on rentre à la maison… Je dors à point ferme, maman doit tenir ma tête sinon, elle tombe en arrière.
En rentrant, maman téléphone à mon docteur A, pour lui dire son mécontentement de ne pas avoir reçu une radio du docteur D. Mon docteur lui réponds que lui aussi, l’avait demandé au docteur D au téléphone et qu’il nous avait dit d’aller directement à la clinique vétérinaire de la ville L.
Maman téléphone à la cette clinique de la ville L et là, une dame lui demande où on habite, on lui dit et elle dit : c’est trop loin de chez vous, je vais vous donner un numéro de téléphone d’une clinique plus proche de chez vous, la ville O. Maman téléphone de suite et là un répondeur, lui donne le nom d’une clinique de garde dans une autre ville sans plus d’explications.  Maman raccroche et retéléphone à mon docteur A. Il est 19 heures et un répondeur lui annonce. Désolé de ce désagrément mais je termine à 7 heures. Veuillez en cas d’urgence appeler un vétérinaire de garde.
Et je dors toujours, j’ai bien une fois ouvert un oeil…
On va donc tous dormir, plus la peine de faire quoi que ce soit pour aujourd’hui et maman m’installe pour la nuit et j’ai dormi toute la nuit…
Le lendemain matin, maman m’a mis un  bandage pour protéger ma patte si me prenais l’envi de me déplacer, mais je dois vous dire, que j’avais encore envie de dormir. Maman m’a donné à boire et je n’ai pas voulu manger.
8 heures du matin, dimanche 19 mai 2013. Maman a rechercher sur le net, une autre clinique vétérinaire N et en à trouver une à 64 km environ de chez nous, dans la ville G, ouvert 24H/24 et 7J/7. Maman a de suite téléphoné et au téléphone un homme qui ne sait pas présenté, lui a donné un rendez-vous pour 10 heures du matin.
Maman m’enlève le bandage et tourne ma patte dans tous les sens et pas j’ai pas poussé un seul gémissement de douleur. Plus tard, on ce met en route pour la clinique N. Arrivé là-bas, un homme relativement jeune, nous dit qu’on est arrivé à l’avance, mais nous prend malgré tout de suite. Maman, lui explique de suite ce qui m’était arrivé et que mon docteur A avait demandé une radio de son coude à sa patte gauche car il suspecté une cassure. L’homme demande a maman : combien je pèse et elle répond 2.2 kg (comme l’avait dit le docteur D, lorsqu’il m’a pesé), et l’homme jeune me pèse et dit : 2.1kg, heureusement que je ne fais pas une piqure pour l’endormir en me basant sur 2.2kg comme vous avez dit… Il me palpe, lorsque je suis bien endormi, et il dit, oui en effet on sent quelque chose… Maman, lui demande : on peut savoir juste en palpant, qu’il y a bien une cassure ? et lui de répondre : Non, il faut faire une radio et c’est pour cela que je devais l’endormir.
Il me porte dans une autre pièce et 5 minutes après, il revient en disant : Il ne vaudra pas l’opérer car tout est bien nette, il n’y a pas de fracture, un bandage pour l’immobiliser durant une semaine suffira. Puis il fait comme pour aller vers la porte, se gratte la tête et dit : mais malgré tout, je vais faire une deuxième radio, pour être sûre. Il me prend de nouveau et retourne dans l’autre pièce et presque aussi vite revient et dit : écouté, il y a quand même bien  fractures, il faudra l’opérer ! Maman lui demande combien cela va coûter et lui dit : 500 euros.  Venez voir les radios !
Maman et papa vont voir : Maman voit deux radios identiques et l’homme jeune lui dit : vous voyez c’est là, elle lui dit : je vois deux légers déplacements sur la radio et lui rétorque : Ah, non ce sont des fractures ! D’un côté il va mettre deux vis minuscules, comme il dit : c’est de la micro-chirurgie, il opère tous les jours ce genre de fractures. Et  l’autre fracture comme qu’il montre, il ne dit pas qu’il va mettre des vis…
On retourne dans la première pièce et il dit : il vaudra l’opérer le plus vite possible, c’est urgent ! Il met met un bandage du haut en bas pour immobiliser ma patte et me fait une piqure pour me réveiller.
On passe à son bureau et il donne un rendez-vous pour mardi 21 mai 2013 à 8 heures du matin, mais maman ne conduis pas, papa travaille et personne pour me conduire. Papa travaillant assez tard et qu’il dit que la clinique et fermé à 18 h 30, il y a peut-être bien une faible possibilité de me conduire le jeudi 23 mai 2013 après le travail. Donc l’opération est prévu pour le vendredi 24 mai 2013. L’homme dit à maman, il y a urgence et vous ne le ramené qu’une semaine après et maman lui dit : vous ne devez pas essayer de me culpabiliser, je n’ai personne pour le conduire à 64 km de chez moi… Il lui dit, d’arrêter de s’énerver et d’aller voir ailleurs si elle n’est pas contente ! Alors maman dit à l’homme, j’aimerais un devis s.v.p ! Lui dit : c’est pas la peine, c’est 570 euros. Maman, lui répète, j’aimerais un devis s.v.p ! Alors avec un air ennuyé, il dit : Je vais vous en faire un !
On part à la réception… Moi, je dormais toujours comme un loir.
Il fait le devis et la facture de cette aventure mémorable : 135.36 euros et les 44 euros du docteur D = 179.36 euros.
Dans la voiture sur la route de retour, maman devait me tenir la tête, sinon elle tombait en arrière.
Ma maman a fini par trouver un bon ostéopathe et chirurgien qui a dit pas besoin d’opérer, surtout un si petit chiot, il m’a fait une radio et j’ai gardé mon bandage trois semaine et ensuite une nouvelle radio.
Je vais bientôt avoir 1 an, le 7 février 2014, et je peux vous dire que je ne boite même pas. Mais cela a bien couté cher à ma maman.

Ma patte est bien guérie !




Dernière édition par Admin mayanne le Sam Mar 26 2016, 02:50, édité 2 fois
avatar
Admin
Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Re: Je suis un petit chiot avec une patte cassée

le Jeu Nov 20 2014, 03:00
Bientôt Je vais avoir 2 ans en février 2015, je suis heureux... Ma patte est complètement rétablie et je cours comme un petit fou dans le jardin et lors des promenades avec ma maman.
Mais ce n'est pas tout : J'ai ma petite femme Tifanny qui elle a 4 ans, qui m'a donné le 9 juin 2014 six beaux chiots.
Ma maman a voulu en garder 2, un petit mâle qui se nomme Junior et une petite femelle qui se nomme Missy, et ils n'étaient pas plus grand qu'une cigarette, elle a dû leur sauver la vie, ils étaient prématurés d'une césarienne et respirés à peine lorsqu'ils sont revenus de chez le vétérinaire. On vit tout les quatre bien heureux en ce 20 novembre 2014.

En haut à gauche : C'est moi Icare
En bas à gauche : Tifanny
En haut à droite : Junior
En bas à droite : Missy


Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Je suis un petit chiot avec une patte cassée

le Mer Fév 18 2015, 12:33
bonjours a tous en faisant des recherche sur le net je suis tombé sur votre histoire , je vous explique mon problème j ai un petit chiot de trois et demis et il y a plus de quinze jours en jouant avec son ferre et tombé d un petit transat pour chat il et mal retombé sur c'est pattes il a hurlé , je suis aller de suite chez mon veto fracture net du radius patte avant gauche il ma dit pas d opération il lui a posé une attelle et quinze jours après donc samedi dernier comme son attelle avait bougé lui a posé un robert jones mais j ai l impression que lorsque qu' il pose sa patte blessé par moment la pose de travers demain matin je prend un deuxième avis veto cars sa ferra trois semaines samedi j'ai une hantise pas possible peur de ce qu il va m annoncer j'ai trop peur de l opération merci de m avoir lu a bientôt
avatar
Admin
Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Re: Je suis un petit chiot avec une patte cassée

le Mer Fév 18 2015, 14:34
Bonjour Cat, je suis désolée pour ton petit chiot, c'est sûr que l'on panique grave dans ce cas là...
Je peux te proposer d'aller voir un vétérinaire ostéopathe chirurgien spécialiste des os.
Icare a trois mois et demie, c'était plutôt le cartilage au niveau du coude qui était cassé, donc le vétérinaire ostéopathe que j'ai était voir en dernier recourt m'a déconseillé l'opération de la pose d'une broche, il aurait pu rester bloqué au niveau du coude en cicatrisant. Mais un cas n'étant pas l'autre...
Tiens nous au courant et à bientôt Cat Mayanne
Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Je suis un petit chiot avec une patte cassée

le Ven Fév 27 2015, 10:35
bonjour je donne des nouvelles, le deuxième avis veto il  lui a refait une radio fracture radius cubitus pour lui pas d opération sa commence a ce ressouder correctement    il lui a refait une attelle avec pose d une  gouttière  et pansement j y retourne le 5 mars pour contrôle mon premier veto lui avait poser un robert jones et le deuxième veto ma dit qu il n était pas  d  accord ont pose pas de roberts jones sur des chiots et il l avait trop serré le pauvre, je vous tient au courant en attendant il mange bien je suis obliger de le laisser dans la cuisine pour l immobilisée au maximum pas facile pour un bébé car des fois il pose sa patte et court comme un petit fou je vous joints une photos de mon Jackson le casse coup

avatar
Admin
Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Re: Je suis un petit chiot avec une patte cassée

le Ven Fév 27 2015, 11:51
Cat, ton chiot est adorable Smile Tu as bien fait de demander un deuxième avis.
Icare, je l'ai laissé marché et courir, vu le bandage et tout c'est bien remis.
Je crois que pour ton chien, c'est sur la bonne voie aussi, ce n'est plus qu'une question de temps.
Et un mauvais souvenir vite oublié, lorsque Jackson va grandir.
Le fis d'Icare, Junior à bientôt avoir 9 mois et reste très petit, ainsi que sa sœur Missy plus petite que lui,
il m'en fait voir de toutes les couleurs Smile Il ronge tout ce qui est en bois, et joue avec la terre de mes plantes
et la met dans le divan...
A la naissance, ils n'étaient pas plus grands qu'une cigarette et respiraient à peine, un biberon, un grand cri
et hop, bien en vie. Ils sont des rescapés d'une portée de six. Ils sont adorables les yorks Reviens quand tu veux !
Contenu sponsorisé

Re: Je suis un petit chiot avec une patte cassée

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum