Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Ces aliments toxiques pour nos animaux domestiques

le Lun Mai 30 2016, 12:53




Selon une étude menée par deux chercheuses italiennes et publiée dans la revue Frontiers in Veterinary Science, il existe 7 catégories d’aliments que vos animaux de compagnie ne doivent en aucun cas ingérer.
Attention au chocolat et au dentifrice

Afin d’établir la liste exhaustive des aliments les plus toxiques pour les animaux de compagnie, deux chercheuses italiennes ont passé en revue la totalité des études scientifiques qui avaient été lancées à ce sujet. Résultat : 7 catégories d’aliments doivent être impérativement mises hors de portée de votre chien ou de votre chat.

Tout d’abord, évitez les aliments qui contiennent de la théobromine. Présente dans le chocolat, le cacao, le café et le thé, cette molécule peut s’avérer très toxique notamment pour les chiens. Elle peut entraîner des problèmes cardiaques, de l’hypertension et même le tuer.

Prenez garde aussi à tenir loin de vos animaux tous les produits contenant du xylitol. Présente dans le dentifrice ou les chewing-gums, cette substance peut entraîner une hypoglycémie, potentiellement mortelle. Là encore, les chiens sont davantage concernés que les chats.
Evitez aussi l’ail, l’alcool et le raisin

Mais ce n’est pas tout. L’ail, l’oignon ou encore la ciboulette peuvent s’avérer dangereux, parce qu’ils contiennent des organo-sulfoxydes. Ces molécules peuvent abîmer leurs cellules et provoquer des vomissements, des diarrhées ou des douleurs abdominales. L’alcool, la peinture, le vernis, le parfum, le bain douche, tous les produits qui contiennent de l’éthanol doivent aussi être éloignés de votre animal, car ils peuvent le conduire à faire de l’hypothermie ou lui causer des difficultés pour respirer.

Enfin, évitez le raisin, qui provoque des problèmes rénaux chez les chiens, le houblon, qui déclenche de la fièvre, mais aussi les noix de Macadamia, qui peuvent entraîner, chez les chiens, une faiblesse, des vomissements, de la fièvre ou encore des douleurs abdominales.

Source : MSN
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum