Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Ce que les cambrioleurs vous cachent

le Mer Juin 15 2016, 10:27






Pensez comme un cambrioleur


Les cambrioleurs sont doués pour repérer une maison inoccupée depuis quelques temps. Il y a des signes, comme le fait que l’intérieur ne soit pas éclairé. Si vous partez, envisagez de laisser une petite lampe allumée ou de demander à un voisin fiable de garder un œil sur votre logement. Si vous le pouvez, demandez à quelqu’un de faire du house-sitting.


Avoir un jardin en friche


Voici une autre bonne raison d'entretenir son jardin : les hautes herbes indiquent aux cambrioleurs que vous êtes peu soigneux et suggèrent que vous n'avez pas de système de sécurité. Par ailleurs, évitez d’avoir des arbres ou des grillages près des fenêtres, qui pourraient servir pour grimper.


Cacher les caméras


Installer une caméra de sécurité est une très bonne idée, surtout si vous vivez dans un endroit isolé. Mais ne la cachez pas ! Vous pouvez installer une petite caméra discrète, mais n’hésitez pas à en accrocher une autre, bien grosse, qui observe toute la rue. Montrez aux voleurs que vous les voyez.


Laisser la maison dans le noir


Une maison sombre permet aux cambrioleurs de regarder à l’intérieur sans être remarqués. Si possible, installez des lampes à détecteur de mouvement aux entrées. Rien n’est plus stressant pour un voleur que d’être soudainement éclairé par des projecteurs.


Sortir sans verrouiller la porte


Vous filez parfois à l’épicerie sans fermer la porte à clé ? En 20 minutes, il ne se passe rien ! Eh bien si, 20 minutes sont largement suffisantes pour qu’une personne malintentionnée entre chez vous, fasse le tour et vole tout ce que vous avez de précieux.


Être honnête


Les voleurs ont très peur des chiens, à la fois parce qu’ils peuvent être dangereux mais aussi parce qu’ils aboient. Sauf que vous n’êtes pas obligés d’avoir un chien ! Vous pouvez simplement mettre une pancarte d’avertissement ou laisser traîner des jouets dans la cour…


Faire entrer des inconnus


Souvent, une personne qui cherche à vous voler va d’abord essayer de jeter un œil dans la maison. Méfiez-vous des gens qui offrent de vendre ou réparer quelque chose sans que vous sachiez d’où ils viennent. Ne laissez jamais entrer quelqu’un que vous ne connaissez pas.


Laisser traîner les belles choses


Ne laissez jamais vos bijoux et vos biens précieux sur des meubles ou dans le jardin. Les passants qui jettent un œil peuvent vite passer la main par la fenêtre ou faire un tour sur votre terrain en prétendant s’être trompés.


Laisser traîner les belles choses


Ne laissez jamais vos bijoux et vos biens précieux sur des meubles ou dans le jardin. Les passants qui jettent un œil peuvent vite passer la main par la fenêtre ou faire un tour sur votre terrain en prétendant s’être trompés.


Installer l’alarme dans l'entrée


Contrairement à la caméra de sécurité, mieux vaut cacher l’alarme pour que les passants ne remarquent pas les fois où vous oubliez de la programmer en sortant.


Laisser le courrier s'empiler


Quand vous partez en vacances, essayez d’éliminer les signes d’absence. Une pile de journaux, une boîte aux lettres qui déborde indiquent que vous n’êtes pas sur place. Demandez à vos voisins de récupérer tout ça pour vous et d’interpeller le facteur s'il laisse un colis à la porte.


Mettre un double des clés dans le jardin


Vous vous croyez intelligent parce que vous avez un double de vos clés bien caché dans le jardin ? Sachez que le plus bête des cambrioleurs commencera par soulever les cailloux et les pots de fleurs ! Soyez plus futé et laissez le double chez des amis ou des voisins fiables


Verrouiller seulement la porte principale


Dépenser une fortune sur les verrous de la porte d’entrée mais avoir une vieille porte en bois non fermée à l’arrière de la maison est une grave erreur. Ce n’est pas la porte principale que les cambrioleurs essaieront d’ouvrir en premier.


Laisser traîner ses cartons vides


Vous venez d’acheter un nouvel écran plat ? Ne laissez pas traîner le carton devant la porte de la maison. Déchirez-le et mettez-le dans la poubelle, ou les cambrioleurs qui fouillent le quartier ne manqueront pas de le remarquer.


Cacher ses objets de valeur dans les tiroirs


Ne cachez pas vos bijoux dans les tiroirs de sous-vêtements en pensant qu’on n’osera pas regarder là. Mettez-les plutôt dans des endroits improbables, comme dans un placard à balais ou la chambre d’enfant.


Penser uniquement à la porte


La fenêtre au-dessus de l’évier, celle du deuxième étage ou celle de la salle de bain sont autant d’entrées possibles pour les cambrioleurs. Assurez-vous que ces endroits sont équipés d’alarmes ou de détecteurs de mouvement.


Discuter dans l’entrée


Si un inconnu vient frapper à votre porte, n’engagez pas la conversation par politesse en restant dans l’encadrement. La personne est peut-être en train d’évaluer si vous êtes une cible facile.


Parler de ses vacances prochaines


Ce n’est pas parce que vous avez prévu un voyage formidable aux Caraïbes qu’il faut en parler sur vos réseaux sociaux. Car vous savez quoi ? Les voleurs aussi sont sur Facebook ! Et on ne sait jamais vraiment qui lit nos publications. Vous pouvez être content de votre voyage, mais attendez le retour pour en parler.


Laisser les outils et les échelles dehors


Ne laissez surtout pas les outils et les échelles dans le jardin à la portée de tous. Rangez-les dans un atelier ou un garage fermé à clé. Sinon, bonne chance pour expliquer à votre assurance que le voleur a cassé la fenêtre avec votre hache…


Source : MSN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum