Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.

Forums




Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

zika  

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Évitez les boissons très chaudes, elles sont "probablement" cancérogènes

le Mar Juin 21 2016, 08:35




"C'est la température, plutôt que les boissons elles-mêmes, qui semble être en cause", souligne l'OMS.


Boire des boissons très chaudes provoque "probablement" le cancer de l'oesophage, a déclaré mercredi l'agence cancer de l'OMS, qui a en revanche levé les soupçons sur le café et le maté consommés à des températures normales.


"Ces résultats laissent penser que la consommation de boissons très chaudes est une cause probable de cancer de l'oesophage et que c'est la température, plutôt que les boissons elles-mêmes, qui semble être en cause", a déclaré Christopher Wild, directeur Centre international de la recherche sur le cancer (CIRC/IARC), à l'issue d'un travail de réévaluation d'un comité de 23 experts.


Les boissons très chaudes sont celles consommées à des températures de 65 degrés Celsius ou plus, précise le CIRC.


Des études menées en Chine, en Iran, en Turquie et dans des pays d'Amérique du Sud, où le thé ou le maté sont traditionnellement bus très chauds (à environ 70° C), ont montré que le risque de cancer de l'oesophage augmente avec la température à laquelle la boisson est consommée, souligne l'agence cancer de l'OMS dans un communiqué.


"Les températures normales pour le café et le thé dans les pays européens et l'Amérique du Nord sont bien en deçà. Le café et le thé sont souvent bus en dessous de 60 degrés", explique le Dr Dana Loomis, épidémiologiste du CIRC.


Le café, l'une des boissons les plus consommées au monde, n'est plus désormais considéré comme "peut-être cancérogène", au terme de la réévaluation des experts sur la base de "plus de 1.000 études chez l'homme et l'animal" qui n'ont apporté "aucune preuve concluante d'un effet cancérogène" de sa consommation.


Pour sa part, le maté (infusion de feuilles) s'il est bu froid ou à des températures "pas très élevées" n'a pas d'effets cancérogènes, selon les études épidémiologiques et les expériences sur les animaux.


Source: Belga


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/2739864/2016/06/15/Evitez-les-boissons-tres-chaudes-elles-sont-probablement-cancerogenes.dhtml



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum