Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.

Forums




Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

zika  

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 280
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

‘L’Europe est en grand danger’

le Jeu Juil 14 2016, 04:37


L’avertissement du patron des services de renseignement français


Patrick Calvar, le grand patron de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), les services de renseignement français, a déclaré que l’Etat islamique allait modifier sa façon de commettre des attentats en Europe.


« Je suis persuadé qu'ils passeront au stade des véhicules piégés et des engins explosifs, et ainsi qu'ils monteront en puissance. Ils vont finir par projeter des commandos dont la mission consistera à organiser des campagnes terroristes sans nécessairement aller à l'assaut avec la mort à la clef », a expliqué Patrick Calvar.


Ces propos sont tirés d’une audition ayant eu lieu a à huis clos le 24 mai dernier à l'Assemblée nationale par la commission d'enquête relative aux moyens mis en œuvre par l'État pour lutter contre le terrorisme, précise Le Figaro.


L’État islamique modifie son mode opératoire


La mission principale de l’Etat islamique ne consistera plus à se faire exploser. La mission principale de l’Etat islamique ne consistera plus à se faire exploser en kamikaze. En effet, selon Calvar, pour ces attaques d’un nouveau genre, l’organisation terroriste devra maintenant avoir recours à des artificiers et procéder à une organisation logistique afin de s’installer sur le territoire et acquérir les produits dont elle a besoin. Une fois que l’Etat islamique aura réussi à se projeter sur notre territoire, il effectuera des attaques qui font un maximum de dégâts et de victimes sans pour autant devoir sacrifier ses combattants, explique Calvar.


'L'Europe est en grand danger'


Patrick Calvar a livré un autre message. Selon lui, l’Europe est en grand danger. Le patron de la DGSI s’inquiète d’ « une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman - pas les islamistes mais bien le monde musulman ».


« L’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra droite qui n’attend que la confrontation. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires », a expliqué Patrick Calvar.


Source :


http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/%e2%80%98l%e2%80%99europe-est-en-grand-danger%e2%80%99-l%e2%80%99avertissement-du-patron-des-services-de-renseignement-fran%c3%a7ais/ar-BBuiJBS?li=BBqiQ9T&ocid=mailsignout



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum