Connexion
Accueil
.
Translate my forum
.





Bonjour !

Forums


Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Une histoire de préventions sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 317
Date d'inscription : 13/01/2014
Voir le profil de l'utilisateurhttp://histoiresincroyables.forumactif.org

Gare aux caméras de surveillance avec adresse IP

le Ven Aoû 12 2016, 07:28
Le contenu de caméras de surveillance branchées sur Internet à Winnipeg se retrouve facilement sur le web, tout comme ce qui est filmé dans les résidences et commerces de plus de 73 000 caméras du genre dans le monde.


Chacune de ces caméras a sa propre adresse IP, ce qui permet de la repérer facilement si aucun mot de passe n'a été ajouté pour empêcher l'accès d'un intrus.

Une caméra IP utilise le protocole Internet pour transmettre des images et des signaux de commande. Les utilisateurs peuvent consulter leurs caméras depuis leur téléphone cellulaire ou leur ordinateur portable.

Des experts en informatiques de Winnipeg recommandent aux utilisateurs de rester aux aguets. « Les pirates informatiques peuvent prendre les images de ces caméras et les diffuser partout sur Internet », explique Don Cairns, propriétaire de l'entreprise EyeSee Computers.

Il ajoute que le meilleur moyen de se prémunir contre ce type de violation à la vie privée est de s'informer avant d'acheter une caméra IP. M. Cairns recommande aussi de changer immédiatement le mot de passe après l'achat.

« Il est très facile pour les pirates informatiques de prendre le contrôle de votre système si vous gardez le mot de passe initial », explique-t-il.


Vous êtes peut-être épiés via des caméras piratées par un site web russe!

Des centaines de Belges pourraient être épiés via des images de caméras de surveillance privées diffusées illégalement sur le site web russe Insecam.org. Le secrétaire d'Etat en charge de la protection de la vie privée Philippe De Backer (Open Vld) juge la situation préoccupante et entend faire intervenir la Computer Crime Unit de la police fédérale, rapportent vendredi Het Laatste Nieuws et De Morgen.

Le site web en question représente une mine d'or pour les voleurs et kidnappeurs qui peuvent observer les habitudes de leurs victimes potentielles à travers les images diffusées sur le site. Ces dernières, qui proviennent de caméras de surveillance privées, montrent une petite centaine de lieux en Belgique, comme des jardins privés, des cafés ou encore des bureaux.

Le gestionnaire du site assure diffuser ces images en toute légalité, mais ce n'est pas juste. "Ces pratiques sont illégales car les personnes qui apparaissent sur les images n'ont donné aucune autorisation", explique Caroline De Geest, de la Commission de la protection de la vie privée. L'organisme conseille aux propriétaires des caméras utilisées de les sécuriser.

Le secrétaire d'Etat en charge de la protection de la vie privée Philippe De Backer se dit préoccupé. "Ceci est inacceptable. Le site web fait siennes des images qui ne lui appartiennent pas. Il s'agit de piratage", assure-t-il, ajoutant qu'une enquête sera demandée à la Computer Crime Unit de la police fédérale.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum